Go to main content
5

Naked in New York

É.-U. 1994. Comédie dramatique de Daniel Algrant avec Eric Stoltz, Mary Louise Parker, Ralph Macchio. Les tribulations sentimentales et professionnelles d'un jeune dramaturge qui se rend à New York dans l'espoir d'y monter sa pièce. Récit autobiograhique vite complaisant malgré son humour. Éléments surréalistes de la mise en scène peu convaincants. Acteurs de talent.

13 ans +
5

Naked in New York (Naked in New York)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1994. Comédie dramatique de Daniel Algrant avec Eric Stoltz, Mary Louise Parker, Ralph Macchio.

Les tribulations sentimentales et professionnelles d'un jeune dramaturge qui se rend à New York dans l'espoir d'y monter sa pièce. Récit autobiograhique vite complaisant malgré son humour. Éléments surréalistes de la mise en scène peu convaincants. Acteurs de talent.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Jake et Joanne habitent Cambridge depuis qu'ils sont tombés amoureux l'un de l'autre à l'université. Jake aspire à devenir dramaturge et Joanne essaie de faire sa marque dans le domaine de l'art. Remarquée par un riche collectionneur, cette dernière décroche un emploi dans une galerie importante de la ville. Cela l'empêche donc d'accompagner Jake à New York lorsqu'un ami l'y fait venir pour rencontrer un producteur intéressé à sa pièce. Exploité par ce dernier, harcelé par son actrice principale et renié par son ami, Jake tente alors de trouver réconfort auprès de Joanne sans y parvenir. Bien qu'elle l'aime, cette dernière doit aussi songer à sa profession qui l'oblige maintenant à déménager au Nouveau-Mexique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Malgré son humour, ce récit autobiographique n'évite pas les pièges de la complaisance. Cela a pour effet de rendre plutôt agaçants les malheurs du héros, même s'ils reflètent ceux d'un nombre grandissant de jeunes adultes. L'auteur tente ici et là d'alléger le discours en enjolivant sa mise en scène d'éléments surréalistes, mais la technique ne convainc guère. Le résultat s'avère donc un peu lourd. La présence de nombreux acteurs de talent rehausse le calibre de la production, par ailleurs parrainée par Martin Scorsese.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3