Go to main content
5

Ménage à trois (Threesome)

É.-U. 1994. Comédie de moeurs de Andrew Fleming avec Lara Flynn Boyle, Stephen Baldwin, Josh Charles. Victime d'une erreur administrative, une collégienne doit partager une résidence étudiante avec deux garçons. Petite farce aguichante à l'humour facile. Réalisation honnête. Jeu énergique des jeunes comédiens.

13 ans + (érotisme, langage vulgaire)
5

Ménage à trois (Threesome)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire) 13 ans + (érotisme, langage vulgaire)

É.-U. 1994. Comédie de moeurs de Andrew Fleming avec Lara Flynn Boyle, Stephen Baldwin, Josh Charles.

Victime d'une erreur administrative, une collégienne doit partager une résidence étudiante avec deux garçons. Petite farce aguichante à l'humour facile. Réalisation honnête. Jeu énergique des jeunes comédiens.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Victime d'une erreur administrative, la collégienne Alex se retrouve locataire dans une résidence étudiante déjà occupée par deux garçons. Il s'agit d'Eddy, un intellectuel plutôt sage, et de Stuart, un play-boy libidineux. La jeune fille accepte de bon gré la situation, d'autant plus qu'elle est attirée par Eddy, au grand dam de Stuart qui a l'oeil sur elle depuis son arrivée. Mais Eddy accueille avec indifférence les nombreuses et pressantes avances de sa colocataire. Puis, un jour, Use décide à lui avouer son homosexualité. En désespoir de cause, Alex tombe dans les bras de Stuart au moment même où Eddy songe à conquérir ce dernier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'auteur situe son intrigue dans un milieu étudiant branché. Il se permet ici et là quelques clins d'oeil au Truffaut de JULES ET JIM et ne manque jamais une occasion d'introduire des concepts à la mode dans les situations ou les dialogues. Bref, il y a là de quoi donner l'illusion au spectateur d'assister à un divertissement qui capte parfaitement l'air du temps et les moeurs des jeunes d'aujourd'hui. Mais derrière tout cela se cache en fart une petite farce aguichante, totalement sans conséquence et sans profondeur. L'énergie et la gaieté des jeunes comédiens rendent l'ensemble assez sympathique, mais l'humour vole quand même plutôt bas. La réalisation ne dépasse jamais le niveau honnête d'un quelconque téléfilm.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3