Recherché de toutes parts, un jeune couple est obligé de fuir et de vivre en hors-la-loi. Nombreuses scènes de violence. Esthétique post-moderne. Rythme maîtrisé. Bonne interprétation.
Le cinéma américain n'en est pas à son premier film sur le thème du couple en fuite et celui de Talkington montre à quel point le sujet a perdu de son innocence: le film est construit en trompe-l'oeil, à la fois parce qu'il se réfère à d'autres oeuvres du genre mais aussi parce qu'il table sur une esthétique post moderne. C'est une approche qui peut agacer, mais le réalisateur fait preuve d'un tel flair stylistique et maîtrise si bien le rythme de son récit, qu'il s'avère difficile de bouder son plaisir. Comme pour compenser la violence excessive de certaines scènes, l'humanité des héros instaure un certain degré d'émotion qui rend l'histoire et les protagonistes attachants. Dans un rôle secondaire, Jeffrey Combs, un habitué des films d'horreur, brille par son excentricité coutumière.
Texte : Johanne Larue