Can. 1994. Comédie de Michel Poulette avec Martin Drainville, Agathe de la Fontaine, Dominique Michel. Un modeste vendeur remporte un concours dont le prix consiste à diffuser en direct, 24 heures sur 24, la vie quotidienne du gagnant. Enfilade de situations éculées. Prétentions satiriques plutôt modestes. Humour gras et caricatural. Réalisation empâtée. Interprètes laissés à eux-mêmes.
Un modeste vendeur remporte un concours dont le prix consiste à diffuser en direct, 24 heures sur 24, la vie quotidienne du gagnant. Enfilade de situations éculées. Prétentions satiriques plutôt modestes. Humour gras et caricatural. Réalisation empâtée. Interprètes laissés à eux-mêmes.
Exemple classique du film-concept qui ne va nulle part, LOUIS 19 livre une enfilade de situations prévisibles, éculées et finalement bien peu humoristiques. On relève ici et là quelques gags faisant référence à notre culture cinématographique et télévisuelle, mais là s'arrêtent les prétentions satiriques des auteurs qui préfèrent miser sur la caricature et l'humour gras, sans grand succès d'ailleurs. La structure épisodique du scénario, les dialogues sans aucun rythme et une réalisation empâtée ne font qu'alourdir l'ensemble. Des interprètes au talent inégal sont laissés à eux-mêmes.
Texte : Johanne Larue