Go to main content
6

Ligue majeure 2 (Major League 2)

É.-U. 1994. Comédie de David S. Ward avec Charlie Sheen, Tom Berenger, Corbin Bernsen. Les déboires d'une équipe professionnelle de baseball dont les joueurs connaissent leur pire saison. Suite se contentant de ressasser les ingrédients de l'original sans les renouveler. Enfilade de saynètes au comique pauvre. Réalisation et interprétation dépourvues de finesse.

En attente de classement
6

Ligue majeure 2 (Major League 2)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1994. Comédie de David S. Ward avec Charlie Sheen, Tom Berenger, Corbin Bernsen.

Les déboires d'une équipe professionnelle de baseball dont les joueurs connaissent leur pire saison. Suite se contentant de ressasser les ingrédients de l'original sans les renouveler. Enfilade de saynètes au comique pauvre. Réalisation et interprétation dépourvues de finesse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Après avoir miraculeusement remporté les éliminatoires des ligues majeures de baseball l'année précédente, les Indians de Cleveland sont de retour pour une nouvelle saison. Malheureusement, rien n'indique qu'ils connaîtront le même succès cette année. En effet, les joueurs sont en mauvaise forme physique et de nombreux conflits les divisent. Même Rick, leur lanceur vedette, semble incapable de répéter ses exploits de la saison précédente. Comble de malheur, voilà que l'équipe en déroute est rachetée par l'ancienne propriétaire, la très hostile Mme Delphs qui souhaite la défaite absolue et totale des Indians. Mais ceux-ci n'ont pas dit leur dernier mot.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien que MAJOR LEAGUE n'ait connu qu'un succès moyen, les producteurs ont cru bon d'en donner une suite cinq ans plus tard. On aurait pu s'en passer, surtout que le scénario de ce nouvel épisode ne fait que ressasser les mêmes ingrédients sans les renouveler. On a parfois le sentiment curieux de revoir le même film avec ici et là quelques changements dans l'ordre des scènes et le choix des répliques. Le manque d'inspiration des auteurs n'a d'égal que la pauvreté comique de leurs gags. L'intrigue se résume à une suite de saynètes mises bout à bout sans grand souci de progression narrative, tandis que la réalisation et le jeu des comédiens demeurent dépourvus de la moindre finesse.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3