É.-U. 1994. Drame policier de Michael Apted avec Madeleine Stowe, Aidan Quinn, James Remar. Alors qu'elle retrouve progressivement la vue à la suite d'une opération, une jeune violoniste est témoin d'un meurtre. Thriller classique bien ficelé. Montage serré avec effets-chocs à la clef. Interprétation fort honorable.
Alors qu'elle retrouve progressivement la vue à la suite d'une opération, une jeune violoniste est témoin d'un meurtre. Thriller classique bien ficelé. Montage serré avec effets-chocs à la clef. Interprétation fort honorable.
Bien ficelé autour d'une armature classique de scénario à suspense qui fait passer l'action bien avant la vraisemblance, ce thriller est mené avec souplesse dans une mise en scène aux rouages qui ont fait leurs preuves. Certaines variations n'apparaissent guère neuves, mais Michael Apted, en vrai professionnel du "prêt-à-visionner", connaît la procédure à suivre pour tenir son public en haleine par un montage serré avec effets-chocs à la clef. Si le spectateur attentif peut avoir l'impression d'assister à l'étalage appliqué de techniques bien assimilées, il reste que l'interprétation se situe à un niveau fort honorable de caractérisation.
Texte : Christian Depoorter