Go to main content
5

Les Pierrafeu (The Flintstones)

É.-U. 1994. Comédie fantaisiste de Brian Levant avec John Goodman, Rick Moranis, Elizabeth Perkins. Les tribulations de deux couples d'amis voisins qui vivent dans une banlieue au temps de la préhistoire. Transposition en action réelle d'un dessin animé populaire. Scénario dépourvu d'originalité. Personnages usés. Nombreux gadgets visuels. Interprétation dans le ton voulu.

Général
5

Les Pierrafeu (The Flintstones)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie fantaisiste de Brian Levant avec John Goodman, Rick Moranis, Elizabeth Perkins.

Les tribulations de deux couples d'amis voisins qui vivent dans une banlieue au temps de la préhistoire. Transposition en action réelle d'un dessin animé populaire. Scénario dépourvu d'originalité. Personnages usés. Nombreux gadgets visuels. Interprétation dans le ton voulu.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Voulant aider son ami Fred Flintstones à devenir cadre, Barney Rubble triche à un test d'aptitude en échangeant leurs questionnaires. Son ami se retrouve vice-président mais lui perd son emploi. Trop abasourdi par les événements, Fred ne se doute même pas que cette promotion a été manigancée par son supérieur, Cliff Vandercave, dans le but d'occulter ses transactions frauduleuses. Sans le sou, les Rubble doivent aller vivre chez les Flintstones mais l'attitude "nouveaux riches" de leurs amis finit par les dégoûter. Alors que tout ne pourrait aller plus mal, Fred flaire l'arnaque au bureau et tente de redresser la situation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le concept du film laissait prévoir une joyeuse transposition, en action réelle, d'un dessin animé devenu célèbre pour son cadre préhistorique et ses anachronismes irrévérencieux. Malheureusement, le résultat ne peut que décevoir vu l'absence complète d'idée narrative originale. Les auteurs auraient eu tout intérêt à repenser les situations et les personnages usés par la série télévisée qui les a inspirés. Sans ce second souffle, il ne reste plus à l'écran que des gadgets visuels dont on finit par se lasser. Même l'humour n'arrive pas à alléger l'ensemble qui croule sous la lourdeur de la réalisation et la mécanique des effets spéciaux. Les interprètes se prêtent cependant bien au jeu.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3