Go to main content
5

Les Petits Géants (Little Giants)

É.-U. 1994. Comédie de Duwayne Dunham avec Rick Moranis, Shawna Waldron, Ed O'Neill. Lorsque sa fille est exclue d'une équipe de football pee-wee, un père de famille forme une nouvelle équipe composée de tous les joueurs rejetés. Traitement superficiel de thèmes variés. Invention comique limitée. Mise en scène et interprétation quelconques.

Général
5

Les Petits Géants (Little Giants)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie de Duwayne Dunham avec Rick Moranis, Shawna Waldron, Ed O'Neill.

Lorsque sa fille est exclue d'une équipe de football pee-wee, un père de famille forme une nouvelle équipe composée de tous les joueurs rejetés. Traitement superficiel de thèmes variés. Invention comique limitée. Mise en scène et interprétation quelconques.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Gloire locale d'Urbania en Ohio, l'ancien joueur de football Kevin O'Shea est tout naturellement choisi pour entraîner l'équipe pee-wee de cette petite ville. Vaniteux et macho, Kevin exclut d'emblée sa nièce Becky, pourtant fort douée. Celle-ci convainc alors son père Danny de former une nouvelle équipe composée de tous les joueurs rejetés par son oncle. Pour déterminer la formation qui représentera officiellement Urbania, les deux frères entraîneurs s'entendent pour disputer un match dans deux semaines. Déjà ardue, la tâche de Danny se complique lorsque Becky tombe amoureuse de la talentueuse recrue de son équipe.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pas moins de quatre scénaristes ont participé à l'écriture de cette comédie destinée à un jeune public. De fait, on y aborde une foule de thèmes, dont l'égalité des chances pour les enfants moins doués dans les sports, ainsi que les rôles sexuels tant dans la société que sur les terrains de jeux. Précisons toutefois que l'enjeu principal de ce film se situe davantage au niveau de la résolution d'un long conflit entre deux frères aux tempéraments fort différents. Malheureusement, malgré toutes ces bonnes intentions, l'ensemble apparaît plutôt superficiel, d'une invention comique limitée et surtout, éminemment prévisible. À l'instar de la mise en scène, l'interprétation n'a rien d'inoubliable.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3