Go to main content
5

Les Petits Garnements (The Little Rascals)

É.-U. 1994. Comédie fantaisiste de Penelope Spheeris avec Travis Tedford, Bug Hall, Brittany Ashton Holmes. Un gamin tente de se racheter auprès de ses amis qui le tiennent responsable de l'incendie accidentel de leur quartier général. Sujet vieillot basé sur une série des années 1930 et 1940. Réalisation colorée bien qu'assez artificielle. Jeunes comédiens dirigés avec laisser-aller.

Général (pour enfants)
5

Les Petits Garnements (The Little Rascals)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)

É.-U. 1994. Comédie fantaisiste de Penelope Spheeris avec Travis Tedford, Bug Hall, Brittany Ashton Holmes.

Un gamin tente de se racheter auprès de ses amis qui le tiennent responsable de l'incendie accidentel de leur quartier général. Sujet vieillot basé sur une série des années 1930 et 1940. Réalisation colorée bien qu'assez artificielle. Jeunes comédiens dirigés avec laisser-aller.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Alfalfa est membre d'un club sélect de gamins du voisinage qui ont établi leur Q.G. dans une vieille bicoque. C'est à cet endroit qu'il donne rendez-vous à sa dulcinée Darla et cela, malgré un règlement qui interdit aux membres de son club de fréquenter la gent féminine. Alfalfa perd ainsi la confiance de ses amis qui s'organisent pour briser son union avec Darla. Celle-ci se laisse alors courtiser par le fils d'un millionnaire. En plus d'avoir le coeur brisé, Alfalfa doit se démener pour se racheter auprès de ses compagnons qui le tiennent responsable de l'incendie accidentel de leur cabane. Pour redresser sa situation, il se doit de gagner une course de "go-cart" dont le prix en argent permettrait aux enfants de reconstruire leur abri.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est basé sur une série qui a connu un certain succès durant les années 1930 et 40. Le scénario et les personnages demeurent fidèles à l'original, sauf que l'action est située de nos jours. Il en résulte une impression d'anachronisme qui donne au film un certain charme, malheureusement non dépourvu d'artifice. La réalisatrice s'efforce de contrecarrer la misogynie de son modèle en incluant des passages qui adoptent le point de vue des filles. Mais cela ne fait qu'ajouter au côté un peu laborieux de cette transposition moderne d'un sujet vieillot. La réalisation demeure suffisamment colorée pour maintenir l'intérêt des tout-petits, même si les jeunes comédiens sont dirigés avec beaucoup de laisser-aller.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3