Go to main content
5

Les Maîtres du monde (The Puppet Masters)

É.-U. 1994. Science-fiction de Stuart Orme avec Donald Sutherland, Eric Thal, Julie Warner. Des extraterrestres tentent d'envahir la Terre en s'appropriant les corps des humains afin de les manipuler à leur guise. Thème classique maintes fois traité au cinéma. Suspense plutôt routinier. Technique au point. Interprètes convaincus.

13 ans + (horreur)
5

Les Maîtres du monde (The Puppet Masters)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1994. Science-fiction de Stuart Orme avec Donald Sutherland, Eric Thal, Julie Warner.

Des extraterrestres tentent d'envahir la Terre en s'appropriant les corps des humains afin de les manipuler à leur guise. Thème classique maintes fois traité au cinéma. Suspense plutôt routinier. Technique au point. Interprètes convaincus.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Suite à l'apparition d'un O.V.N.I. à Ambrosia, l'agent de la CIA Andrew Nivens est appelé sur les lieux pour enquêter. Assisté de son fils Sam et de la scientifique Mary Sefton, il découvre que des extraterrestres s'approprient les corps des citoyens qu'ils manipulent ensuite à leur guise. Le trio capture une de ces créatures et la ramène a Washington afin de l'examiner. Il découvre que ces parasites peuvent se multiplier à un rythme affolant et contaminer ainsi rapidement la gent humaine. Le défi des chercheurs consiste alors à trouver le moyen de tueries monstres tout en épargnant la vie des milliers d'humains dont ils ont pris le contrôle.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ecrit en 1951, le roman de Heinlein raconte une aventure semblable à celle du fameux "The Body Snatchers" de Jack Finney, paru quatre ans plus tard. Que "The Puppet Masters" ait été publié en premier ne change pas le fait que son sujet n'a aujourd'hui plus rien de neuf au cinéma en raison, ironiquement, des trois adaptations de l'oeuvre de Finney. Il faut dire que les auteurs du présent film ne se sont guère forcés pour éviter les clichés du genre. Prévisible au possible, l'intrigue propose un suspense plutôt tiède et routinier qui ne fait qu'effleurer les possibilités des situations. L'ensemble se présente pourtant bien sur le plan technique et bénéficie d'interprètes convaincus.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3