Go to main content
5

Les Héritiers affamés (Greedy)

É.-U. 1994. Comédie satirique de Jonathan Lynn avec Michael J. Fox, Kirk Douglas, Nancy Travis. Craignant de perdre leur héritage, les neveux d'un vieillard millionnaire multiplient les manigances pour éloigner la nouvelle petite amie de ce dernier. Caricature aseptisée et plutôt fade. Scénario prévisible et fabriqué. Réalisation machinale. Interprétation énergique.

Général
5

Les Héritiers affamés (Greedy)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie satirique de Jonathan Lynn avec Michael J. Fox, Kirk Douglas, Nancy Travis.

Craignant de perdre leur héritage, les neveux d'un vieillard millionnaire multiplient les manigances pour éloigner la nouvelle petite amie de ce dernier. Caricature aseptisée et plutôt fade. Scénario prévisible et fabriqué. Réalisation machinale. Interprétation énergique.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Les neveux du millionnaire Joe McTeague s'attendent tous à voir bientôt mourir leur oncle. Dans l'espoir de toucher une part de l'héritage, chacun multiplie les courbettes devant le vieil homme. Mais ces neveux cupides paniquent le jour où Joe leur présente sa nouvelle compagne, une jeune fille sexy dont il exauce tous les souhaits. Craignant ainsi de voir l'héritage échapper aux membres de la famille, les neveux sollicitent l'aide de leur cousin Danny, un jeune quilleur que Joe adorait lorsqu'il était enfant. Celui-ci ne fréquente plus la famille depuis des années et ne paraît pas disposé à faire du charme auprès de son vieil oncle. Mais l'appât du gain finira pas le posséder lui aussi.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Peuplée de personnages rapaces, cette comédie pratique la satire avec une tendance trop marquée pour la caricature facile et aseptisée. Il aurait fallu que cet affrontement au sommet entre parents tire-sous soit placé sous le signe d'un humour plus franchement caustique. Tel quel, le résultat demeure plutôt fade, en plus d'être hautement prévisible et fabriqué. Le réalisateur connaît les trucs du métier, mais il se contente de les mettre en pratique de façon machinale. Seule l'énergie manifestée par les interprètes permet à l'ensemble de soutenir un intérêt modéré, même si ceux-ci ont fort à faire pour nous intéressera des héros aussi antipathiques.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3