Go to main content
5

Les Anges frappent et courent (Angels in the Outfield)

É.-U. 1994. Comédie fantaisiste de William Dear avec Danny Glover, Tony Danza, Joseph Gordon-Levitt. En réponse à la prière d'un enfant, des anges descendent du ciel afin de favoriser la victoire d'une équipe de baseball. Remake sans surprise d'un film de 1951. Alternance de scènes comiques puériles et de passages mélos. Jolis effets visuels. Interprétation sincère.

Général
5

Les Anges frappent et courent (Angels in the Outfield)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie fantaisiste de William Dear avec Danny Glover, Tony Danza, Joseph Gordon-Levitt.

En réponse à la prière d'un enfant, des anges descendent du ciel afin de favoriser la victoire d'une équipe de baseball. Remake sans surprise d'un film de 1951. Alternance de scènes comiques puériles et de passages mélos. Jolis effets visuels. Interprétation sincère.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Résidant temporairement dans le foyer d'accueil dirigé par la douce Maggie, Roger rêve de pouvoir un jour vivre de nouveau avec son père. Mais ce bourlingueur irresponsable lui a dit qu'ils ne se retrouveraient que le jour où les Angels de la Californie gagneraient les séries de la ligue américaine de base-ball. Or, l'équipe dirigée par l'entraîneur George Knox est en dernière position. Prenant au sérieux la promesse de son père, Roger fait une prière afin de demander a Dieu d'aider les Angels. Des anges descendent alors du ciel à chaque partie disputée par l'équipe californienne et interviennent sur le terrain pour favoriser sa victoire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce remake d'un film de 1951 démontre bien que certaines choses n'ont guère changé depuis quarante ans, en l'occurrence le goût des Américains pour le baseball et pour un cinéma familial où la comédie semble devoir absolument s'accompagner de sensiblerie dégoulinante. Les studios Disney ont mis autant de moyens financiers que de sirop dans cette fantaisie, dont les jolis effets visuels donnent vie à de magnifiques anges luminescents. Le scénario respecte à la lettre les formules éprouvées du genre, les scènes comiques puériles alternant avec la régularité d'une montre suisse avec les passages mélos. L'ensemble ne vole donc pas haut, mais des interprètes de talent y livrent à tout le moins des performances sincères.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3