Go to main content
6

Le Spécialiste (The Specialist)

É.-U. 1994. Drame policier de Luis Llosa avec Sylvester Stallone, Sharon Stone, James Woods. Une jeune femme engage un tueur à gages, expert en explosifs, pour éliminer des mafiosi qui ont massacré ses parents lorsqu'elle était enfant. Scénario racoleur et ridicule. Mélange indigeste d'action brutale et de scènes sensuelles. Mise en scène d'une platitude insigne. Interprétation convenue.

13 ans + (violence)
6

Le Spécialiste (The Specialist)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1994. Drame policier de Luis Llosa avec Sylvester Stallone, Sharon Stone, James Woods.

Une jeune femme engage un tueur à gages, expert en explosifs, pour éliminer des mafiosi qui ont massacré ses parents lorsqu'elle était enfant. Scénario racoleur et ridicule. Mélange indigeste d'action brutale et de scènes sensuelles. Mise en scène d'une platitude insigne. Interprétation convenue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Alors qu'elle était enfant, May Munro a assisté impuissante au meurtre crapuleux de ses parents par les hommes du mafioso Joe Leon, établi à Miami. Décidée de se venger, May fait appel à Ray Quick, un ex-agent de la CIA expert en explosifs. Tandis que May parvient à s'immiscer dans l'entourage de Leon, Ray élimine un à un les meurtriers, y compris le fils du gangster. Il appert cependant que Ned, un ancien collègue de Ray toujours dans la CIA, se sert de la vengeance de May pour mieux piéger le redoutable spécialiste. Cela n'empêche pas la jeune femme de tomber amoureuse de ce dernier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Difficile de trouver plus racoleur et ridicule que cette entreprise bassement commerciale, dont l'unique objectif est la réunion sur grand écran de deux vedettes du box-office identifiées d'une part aux films d'action brutale, d'autre part aux thrillers érotiques. Comme l'intrigue simpliste se prête mal à ce type de croisement, on retrouve des séquences d'une gratuité éhontée clairement destinées à satisfaire les amateurs des deux têtes d'affiche. Si au moins le spectacle en valait la peine! Mais non! la mise en scène d'une platitude insigne accumule les clichés et parvient rarement à tenir en haleine le spectateur. Seul Rod Steiger tente de sauver la mise grâce à une étonnante composition de mafioso cubain.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3