Go to main content
4

Le Shadow (The Shadow)

É.-U. 1994. Drame fantastique de Russell Mulcahy avec Alec Baldwin, John Lone, Penelope Ann Miller. Un justicier capable de se rendre invisible affronte un guerrier asiatique qui veut faire exploser une bombe atomique à New York. Intrigue plutôt infantile inspirée d'une série radiophonique. Ensemble somptueusement produit. Aspects visuels saisissants. Interprétation décontractée.

Général
4

Le Shadow (The Shadow)

Général Général

É.-U. 1994. Drame fantastique de Russell Mulcahy avec Alec Baldwin, John Lone, Penelope Ann Miller.

Un justicier capable de se rendre invisible affronte un guerrier asiatique qui veut faire exploser une bombe atomique à New York. Intrigue plutôt infantile inspirée d'une série radiophonique. Ensemble somptueusement produit. Aspects visuels saisissants. Interprétation décontractée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
L'énigmatique millionnaire Lamont Cranston se transforme parfois en un terrifiant justicier qui déjoue les malfaiteurs en se rendant invisible grâce a un étrange pouvoir de concentration. On le surnomme The Shadow, car seule son ombre trahit sa présence. Il reçoit un jour la visite d'un guerrier asiatique, Khan, qui lui propose une association en vue de conquérir le monde. Devant son refus, le machiavélique Khan fait de Shadow son pire ennemi. C'est avec l'aide d'une jeune femme télépathe, dont le père scientifique a été kidnappé par Khan, que Cranston entreprend de neutraliser son adversaire qui projette de faire exploser une bombe atomique en plein centre de New York.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Héros popularisé par une série radiophonique, THE SHADOW fait son entrée au cinéma par le biais d'un film somptueusement produit. Les auteurs ont situé l'intrigue dans les années 30, à une époque où l'art déco florissait à New York. Ce style imprègne tout le film en lui conférant une élégance et un raffinement visuel tout simplement saisissants. La photographie, les décors, les costumes et les effets spéciaux sont remarquables. On peut cependant se demander si cette intrigue plutôt infantile méritait autant de frais. Heureusement l'ensemble ne se prend pas trop au sérieux, tout comme d'ailleurs les interprètes qui jouent de façon décontractée.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3