Go to main content
6

Le Nouveau Karaté Kid (The Next Karate Kid)

Lundi 06 Mai à 14:00 | MaxDimanche 05 Mai à 22:00 | Max

É.-U. 1994. Comédie dramatique de Christopher Cain avec Pat Morita, Hilary Swank, Michael Ironside. Une adolescente rebelle est prise en charge par un ami asiatique de son grand-père qui lui enseigne les arts martiaux. Quatrième volet d'une saga fatiguée. Suspense manichéen et anémique. Mise en scène potable sans plus. Interprétation confinée aux sentiers battus.

Général
6

Le Nouveau Karaté Kid (The Next Karate Kid)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie dramatique de Christopher Cain avec Pat Morita, Hilary Swank, Michael Ironside.

Une adolescente rebelle est prise en charge par un ami asiatique de son grand-père qui lui enseigne les arts martiaux. Quatrième volet d'une saga fatiguée. Suspense manichéen et anémique. Mise en scène potable sans plus. Interprétation confinée aux sentiers battus.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Sony Pictures
Depuis la mort de ses parents, l'adolescente Julie Pierce en veut autant a sa grand-mère qui éprouve toutes les peines à l'élever qu'aux machos de son école qui n'arrêtent pas de la harceler. Devant cette situation, un ami de la famille, le maître en arts martiaux Miyagi, décide de lui apprendre le karaté. C'est une façon pour lui de payer sa dette au grand-père de Julie qui lui a jadis sauvé la vie. Après un apprentissage dans un monastère bouddhiste, Julie retourne au lycée d'où elle avait été injustement exclue pour deux semaines à la suite d'une altercation avec un de ses tourmenteurs. Ces derniers trouveront maintenant à qui parler!

L’AVIS DE MEDIAFILM

On aurait pu croire la veine épuisée et voici que la série des KARATÉ KID s'octroie un quatrième volet. Véritable assemblage de sous-intrigues puisées en grande partie dans le premier épisode, cette histoire n'ajoute absolument rien à une saga devenue passablement fatiguée. Si les scènes de combats sont parsemées avec grande parcimonie, l'antagonisme classique entre les bons et les mauvais se révèle dans tout son simplisme à travers un suspense désespérément anémique. De plus, l'apparition d'un personnage féminin central n'offre qu'une variante, somme toute secondaire à un univers où la puissance physique règne toujours en maître malgré des prétentions pseudo-philosophico-pacifistes. La mise en scène s'avère potable sans plus, tandis que l'interprétation ne se risque pas à sortir des sentiers battus.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3