Go to main content
5

Le Jeu de la rue (Above the Rim)

É.-U. 1994. Drame psychologique de Jeff Pollack avec Duane Martin, Leon, Tupac Shakur. Un vétéran du basket-ball prête main forte à un jeune joueur lors d'une compétition décisive. Originalité du point de départ. Tournure mélodramatique. Réalisation dynamique quoique tendant trop vers le spectaculaire. Interprétation manquant de subtilité.

13 ans + (langage vulgaire)
5

Le Jeu de la rue (Above the Rim)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 1994. Drame psychologique de Jeff Pollack avec Duane Martin, Leon, Tupac Shakur.

Un vétéran du basket-ball prête main forte à un jeune joueur lors d'une compétition décisive. Originalité du point de départ. Tournure mélodramatique. Réalisation dynamique quoique tendant trop vers le spectaculaire. Interprétation manquant de subtilité.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Se sentant responsable de la mort accidentelle d'un compagnon de jeu, Shep n'a jamais eu le courage de poursuivre ses ambitions de basketteur. Il vit maintenant en retrait et s'entoure de mystère. Son ancien entraîneur voudrait pourtant faire de lui son successeur. Shep refuse de s'engager jusqu'au jour où il tombe amoureux de la mère de Kyle, un jeune joueur au talent prometteur. Ce dernier a maille à partir avec son entourage et tombe sous l'influence de Birdie, un chef de bande. Ayant mis de côté ses propres craintes, le vétéran prête main-forte au benjamin lors d'une compétition décisive à l'issue de laquelle la vie du groupe se voit transformée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Malgré l'originalité de son point de départ qui confère au film un air de tragédie et malgré la justesse de certaines de ses observations sociales, ABOVE THE RIM déçoit bien vite par la tournure mélodramatique de ses développements et le côté "prêt-à-porter" de ses personnages secondaires. La réalisation ne manque pas de dynamisme mais tend trop vers le spectaculaire, tout en banalisant la violence et l'émotion déployées par les protagonistes. L'interprétation manque également de subtilité.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3