Go to main content
5

Guet-apens (The Getaway)

É.-U. 1994. Drame policier de Roger Donaldson avec Alec Baldwin, Kim Basinger, Michael Madsen. Fuyant vers le Mexique après avoir commis un hold-up, un jeune couple est pris en chasse par la police et par d'anciens complices. Remake d'un film de Sam Peckinpah. Thriller prévisible axé sur l'action et la violence. Réalisation nerveuse. Personnages stéréotypés. Interprétation passable.

13 ans + (violence)
5

Guet-apens (The Getaway)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1994. Drame policier de Roger Donaldson avec Alec Baldwin, Kim Basinger, Michael Madsen.

Fuyant vers le Mexique après avoir commis un hold-up, un jeune couple est pris en chasse par la police et par d'anciens complices. Remake d'un film de Sam Peckinpah. Thriller prévisible axé sur l'action et la violence. Réalisation nerveuse. Personnages stéréotypés. Interprétation passable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pour sortir de prison, Doc McCoy demande à sa femme Carol d'offrir leurs services à Jack Banyon, un homme d'affaires crapuleux mais influent qui projette un audacieux hold-up. Doc recouvre ainsi sa liberté et accomplit le vol avec l'aide de Carol et des hommes de main de Jack. Les époux découvrent ensuite que leurs complices ont l'intention de les doubler. Ils parviennent néanmoins à s'enfuir avec l'argent, non sans avoir dû abattre Banyon. Pris en chasse par les hommes de ce dernier et par la police, le couple tente de rejoindre le Mexique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le roman de Jim Thompson a été adapté une première fois pour le grand écran en 1972 par le réalisateur Sam Peckinpah. Ce remake reprend sensiblement la même trame, sans toutefois l'agrémenter d'éléments nouveaux ou surprenants. Il en résulte donc un thriller prévisible qui devrait néanmoins satisfaire les amateurs du genre. Une réalisation solide, particulièrement nerveuse dans les séquences de poursuite, exploite au maximum les possibilités d'un scénario dont le menu est essentiellement composé de scènes d'action et de violence. Les interprètes font de leur mieux pour rendre crédibles des personnages fabriqués à partir de stéréotypes.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3