Go to main content
4

Le Grand Frère (Second Best)

G.-B. 1994. Drame psychologique de Chris Menges avec William Hurt, Chris Clearly Miles, Keith Allen. Postier dans un petit village anglais, un célibataire morose décide d'adopter un garçon de dix ans qui se montre d'un abord difficile. Portrait intimiste de personnages meurtris. Utilisation abondante et pertinente des retours en arrière. Style sobre et austère. Interprètes convaincus.

Général
4

Le Grand Frère (Second Best)

Général Général

G.-B. 1994. Drame psychologique de Chris Menges avec William Hurt, Chris Clearly Miles, Keith Allen.

Postier dans un petit village anglais, un célibataire morose décide d'adopter un garçon de dix ans qui se montre d'un abord difficile. Portrait intimiste de personnages meurtris. Utilisation abondante et pertinente des retours en arrière. Style sobre et austère. Interprètes convaincus.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Postier dans un petit village anglais, le célibataire Graham Holt mène une existence plutôt morose aux côtés de son vieux père malade. C'est pourquoi il a un jour l'idée d'adopter un enfant L'assistance sociale lui propose dans un premier temps de passer quelques week-ends avec James, un garçon de dix ans dont la mère est morte et le père se trouve en prison. Ne faisant aucun secret de l'admiration qu'il voue à ce dernier, James se montre d'un abord difficile et d'un tempérament imprévisible. Parfois décontenancé par les sautes d'humeur de l'enfant, Graham persiste néanmoins à tenter de se gagner progressivement son affection et son respect.

L’AVIS DE MEDIAFILM

A l'image de la grisaille ambiante qui règne dans ce village du Pays de Galles ou il semble pleuvoir constamment, l'existence de ces héros meurtris en est une de désolation et d'amertume. Ainsi, les émotions vibrent à fleur de peau chez ces personnages qui vivent et se débattent en permanence avec les fantômes de leur passé, Conséquemment, le scénario utilise abondamment les retours en arrière afin de mettre en perspective les moments de rapprochement et les moments de crise qui alternent sans répit au fil de l'intrigue. Réalisé sobrement dans un style austère tout entier voué à l'observation intimiste des protagonistes, le film est également interprété avec beaucoup de conviction.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3