Go to main content
4

La Rivière sauvage (The River Wild)

É.-U. 1994. Aventures de Curtis Hanson avec Meryl Streep, Kevin Bacon, David Strathairn. Durant une expédition en rafting, un couple et son fils tombent sur deux fugitifs qui leur réservent un mauvais sort. Scénario mettant l'accent sur les relations assez complexes et troubles entre les personnages. Réalisation alerte. Performance vigoureuse et intense de M. Streep.

Général
4

La Rivière sauvage (The River Wild)

Général Général

É.-U. 1994. Aventures de Curtis Hanson avec Meryl Streep, Kevin Bacon, David Strathairn.

Durant une expédition en rafting, un couple et son fils tombent sur deux fugitifs qui leur réservent un mauvais sort. Scénario mettant l'accent sur les relations assez complexes et troubles entre les personnages. Réalisation alerte. Performance vigoureuse et intense de M. Streep.

Durant une expédition en rafting, Gail, son mari Tom et leur fils Roarke rencontrent deux inconnus qui ne savent pas trop se débrouiller avec leur propre embarcation. Experte en navigation, Gail leur offre son aide. Elle apprécie d'autant plus cette diversion que tout ne tourne pas rond entre elle et son mari. Roarke tombe sous le charme des deux jeunes hommes, en particulier Wade qui lui porte beaucoup d'attention. Mais l'idylle s'avère de courte durée, car les deux individus, qui sont en fait des fugitifs, tentent de se débarrasser de Tom et forcent son épouse à les conduire vers un lieu sûr. Il faut pour cela que le groupe navigue sur des rapides dangereux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film d'aventures aurait pu s'avérer assez banal n'eut été de l'attention portée par l'auteur aux relations assez complexes et troubles entre les personnages. De plus, le récit se démarque des films d'action du genre en prenant une femme comme héroïne. À ce titre, il faut souligner la performance vigoureuse et très physique de Meryl Streep (DEATH BECOMES HER) dont c'est la première incursion dans le genre. Elle sait se rendre très crédible et campe son rôle avec une émotion intense qui trouve un écho dans le jeu tout aussi recherché de Kevin Bacon. La réalisation n'est pas spectaculaire, mais elle demeure alerte et très attentive aux personnages.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3