Go to main content
5

La Couleur de la nuit (Color of Night)

É.-U. 1994. Drame policier de Richard Rush avec Bruce Willis, Jane March, Ruben Blades. Un psychologue décide de prendre en charge les patients d'un confrère qui a été mystérieusement assassiné. Enchevêtrement de situations grotesques. Suspense lourd. Technique au point. Interprétation manquant d'aplomb.

13 ans + (violence, érotisme)
5

La Couleur de la nuit (Color of Night)

13 ans + (violence, érotisme) 13 ans + (violence, érotisme)

É.-U. 1994. Drame policier de Richard Rush avec Bruce Willis, Jane March, Ruben Blades.

Un psychologue décide de prendre en charge les patients d'un confrère qui a été mystérieusement assassiné. Enchevêtrement de situations grotesques. Suspense lourd. Technique au point. Interprétation manquant d'aplomb.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Après le suicide d'une patiente, le psychologue new-yorkais Bill Capa se rend chez un confrère à Los Angeles afin de prendre quelque recul. Son hôte, le docteur Bob Moore est convaincu qu'un des cinq participants à une thé, ap/e de groupe qu'il dirige en veut à sa vie. Peu après, le psy est sauvagement assassiné chez lui. Afin de découvrir le coupable, Capa prend en charge le groupe. Alors qu'il devient l'amant de la belle Rose qu'il a rencontrée par hasard, le New-yorkais est victime de plusieurs attentats auxquels il échappe extremis. La menace se précisant, son enquête le mène à interviewer ses patients, l'un après l'autre.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans le style étalage de clichés, COLOR OF NIGHT ne peut faire mieux. Pratiquement tous les ingrédients du thriller y déboulent au pas de charge, avec pour résultat que le scénario sombre rapidement dans un enchevêtrement de situations grotesques, d'où ni la lourdeur des scènes de suspense ni la gratuité des séquences à teneur érotique ne parviennent à faire gober les innombrables improbabilités. En fin de compte, cette surenchère aboutit à une conclusion qui n'en surprendra que très peu. Néanmoins, l'équipe technique assume son contrat avec un professionnalisme assuré. Si les deux vedettes du film paraissent manquer d'aplomb, c'est dans les seconds rôles par contre que le spectateur trouvera sa pitance d'humour et de personnages bien croqués.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3