Go to main content
6

L'Ami africain (Lost in Africa)

G.-B. 1994. Aventures de Stewart Raffill avec Jennifer McComb, Ashley Hamilton, Mohamed Nangurai. Après avoir tué accidentellement le vieux chef d'une tribu d'indigènes en Afrique, trois touristes sont pris en chasse par le fils de la victime. Ramassis de tous les clichés "folkloriques" du genre. Nombreuses invraisemblances ridicules. Personnages plutôt niais. Direction d'acteurs relâchée.

Général
6

L'Ami africain (Lost in Africa)

Général Général

G.-B. 1994. Aventures de Stewart Raffill avec Jennifer McComb, Ashley Hamilton, Mohamed Nangurai.

Après avoir tué accidentellement le vieux chef d'une tribu d'indigènes en Afrique, trois touristes sont pris en chasse par le fils de la victime. Ramassis de tous les clichés "folkloriques" du genre. Nombreuses invraisemblances ridicules. Personnages plutôt niais. Direction d'acteurs relâchée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Dans le nord du Kenya, des indigènes kidnappent des touristes afin d'obtenir la libération de quelques membres de leur tribu que les autorités ont emprisonnés pour braconnage. Trois des otages, deux hommes et une femme, parviennent à s'enfuir après avoir tué accidentellement le vieux chef de la tribu. Ils sont alors pris en chasse par le fils de la victime qui veut se venger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sous prétexte de livrer un divertissement dans la grande tradition hollywoodienne du cinéma d'aventures à saveur africaine, l'auteur n'épargne au spectateur aucun stéréotype sur les méchants indigènes. Tous les clichés «folkloriques» du genre, que ce soit la bouffe à base de serpent ou la traversée du désert sous un soleil de plomb, sont réunis dans un scénario où fourmillent les invraisemblances les plus ridicules. Ainsi, cette poursuite peu enlevante se présente comme une version aseptisée et falote du NAKED PREY de Cornel Wilde, que d'aucuns considèrent comme un modèle du genre. Ces péripéties naïves sont illustrées avec un minimum de savoir-faire technique qui ne parvient pas vraiment à créer le suspense ou la tension voulus. Aux prises avec des personnages plutôt niais, les interprètes sont de plus desservis par une direction d'acteurs relâchée.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3