Go to main content
5

L'Agent fait la farce 33 1/3: L'insulte finale (Naked Gun 33 1/3: The Final Insult)

É.-U. 1994. Comédie policière de Peter Segal avec Leslie Nielsen, Priscilla Presley, George Kennedy. Un inspecteur de police gaffeur tente d'empêcher un criminel de commettre un attentat durant la cérémonie des Oscars. Gags tombant souvent à plat. Style alerte et trépidant. Interprétation relevant de la grosse caricature.

Général
5

L'Agent fait la farce 33 1/3: L'insulte finale (Naked Gun 33 1/3: The Final Insult)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie policière de Peter Segal avec Leslie Nielsen, Priscilla Presley, George Kennedy.

Un inspecteur de police gaffeur tente d'empêcher un criminel de commettre un attentat durant la cérémonie des Oscars. Gags tombant souvent à plat. Style alerte et trépidant. Interprétation relevant de la grosse caricature.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
À la retraite depuis peu, l'inspecteur Frank Drebin s'acquitte plutôt bien des tâches ménagères, même s'il rêve secrètement de reprendre du service dans les forces policières. Le capitaine Ed Hocken et son partenaire Norberg ont tôt fait d'exaucer son voeu. Ils ont besoin de Frank pour découvrir ce que manigance l'infâme Rocco qui, de la prison où il est détenu, prépare un coup fumant. Se faisant incarcérer dans la même cellule que Rocco, Drebin aide ce dernier à s'évader. Rejoint par sa mère et sa petite amie aux formes généreuses mais trompeuses, Rocco confie à Drebin qu'il s'apprête à introduire une bombe lors de la cérémonie de remise des Oscars. L'inspecteur décide alors d'intervenir et c'est là que l'affaire se gâte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien que cette troisième aventure burlesque de l'inspecteur gaffeur ait été confiée à un nouveau réalisateur, ce dernier épouse parfaitement le style alerte et trépident imposé à la série par son prédécesseur. Mais lorsque les moments les plus drôles se retrouvent confinés dans les génériques d'ouverture et de fin, on comprend que l'inspiration comique se soit quelque peu essoufflée au point de décevoir le plus inconditionnel des admirateurs. Puisés dans l'actualité cinématographique et politique, la plupart des gags tombent souvent à plat et sombrent même parfois dans une facilité abusive. Leslie Nielsen déploie son répertoire habituel d'expressions figées et les autres comédiens font plutôt dans la grosse caricature.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3