É.-U. 1994. Comédie policière de Garry Marshall avec Paul Mercurio, Dana Delany, Dan Aykroyd. Sur les traces d'un trafiquant de diamants, un couple de détectives enquête incognito dans un club de vacances spécialisé dans les fantaisies sexuelles. Mélange de genres aussi inepte que kitch. Histoire puérile prenant des tournures ridicules. Mise en scène inconsistante. Cabotinage des interprètes.
Sur les traces d'un trafiquant de diamants, un couple de détectives enquête incognito dans un club de vacances spécialisé dans les fantaisies sexuelles. Mélange de genres aussi inepte que kitch. Histoire puérile prenant des tournures ridicules. Mise en scène inconsistante. Cabotinage des interprètes.
Très éloigné du roman dont il s'inspire, ce film est un peu à l'image de ces tambouilles devenues indigestes à force de mélange d'épices. A force de subir un brassage de genres différents (de la comédie sentimentale au thriller érotique, en passant par le slapstick et même le psychodrame) le spectateur se retrouve involontairement perdu au milieu d'un salmigondis d'inepties qui mériterait au mieux le qualificatif de kitch. Outre que cette histoire puérile part dans tous les sens pour aboutir nulle part, les côtés racoleurs ou prétendument provocants sont traités avec tant de naïveté et de retenue que leurs charges satiriques prennent des tournures franchement ridicules. Quant à la mise en scène, sa désinvolture rivalise d'inconsistance avec le cabotinage des interprètes.
Texte : Christian Depoorter