Go to main content
5

Double Dragon

É.-U. 1994. Aventures de James Yukich avec Robert Patrick, Mark Dacascos, Scott Wolf. En l'an 2007, deux frères experts en arts martiaux luttent contre un dangereux millionnaire mégalomane qui convoite un talisman magique. Scénario infantile basé sur un jeu vidéo. Enfilade d'affrontements simplistes et de poursuites échevelées. Humour puéril. Réalisation et interprétation énergiques.

En attente de classement
5

Double Dragon (Double Dragon)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1994. Aventures de James Yukich avec Robert Patrick, Mark Dacascos, Scott Wolf.

En l'an 2007, deux frères experts en arts martiaux luttent contre un dangereux millionnaire mégalomane qui convoite un talisman magique. Scénario infantile basé sur un jeu vidéo. Enfilade d'affrontements simplistes et de poursuites échevelées. Humour puéril. Réalisation et interprétation énergiques.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
En l'an 2007, suite à un tremblement de terre, Los Angeles est devenue une ville décrépite, rongée par le crime et la pollution. Les deux frères adolescents Jimmy et Billy vivent avec leur tutrice Salori dans un vieux cinéma abandonné. Experte en arts martiaux, celle-ci possède la moitié d'un médaillon magique dont l'autre partie est détenue parle millionnaire mégalomane Koga Shuko. Grâce à ce morceau de talisman, ce dernier est déjà capable de changer de corps a volonté, un pouvoir qu'il met à profit pour tenter de s'approprier la partie manquante du pendentif. Mais les deux frangins lui opposent une résistance farouche.

L’AVIS DE MEDIAFILM

A l'instar de SUPER MARIO BROS, ce film infantile trouve son origine dans un jeu vidéo d'une grande popularité auprès des jeunes. On ne se surprendra pas d'y retrouver une enfilade d'affrontements simplistes entrecoupés de poursuites échevelées et de scènes comiques puériles. Extrêmement énergique, mais finalement peu inventive, la réalisation compte beaucoup sur l'enthousiasme des comédiens pour soutenir l'intérêt du spectateur au fil de ces aventures un peu répétitives. Les décors et les trucages se conjuguent assez habilement pour créer l'illusion d'un Los Angeles futuriste, dont la conception ne présente cependant rien de vraiment original.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3