Go to main content
6

Deux Cow-boys à New York (The Cowboy Way)

É.-U. 1994. Comédie policière de Gregg Champion avec Woody Harrelson, Kiefer Sutherland, Dylan McDermott. Leur ami cubain ayant disparu à New York, où il était parti chercher sa fille entrée illégalement aux États-Unis, deux cowboys remontent sa piste dans l'espoir de le retrouver. Mélange maladroit de comédie légère et de drame policier pur et dur. Scénario baignant dans une mer de clichés. Gags lourdement appuyés. Cabotinage simpliste de W. Harrelson.

Général
6

Deux Cow-boys à New York (The Cowboy Way)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie policière de Gregg Champion avec Woody Harrelson, Kiefer Sutherland, Dylan McDermott.

Leur ami cubain ayant disparu à New York, où il était parti chercher sa fille entrée illégalement aux États-Unis, deux cowboys remontent sa piste dans l'espoir de le retrouver. Mélange maladroit de comédie légère et de drame policier pur et dur. Scénario baignant dans une mer de clichés. Gags lourdement appuyés. Cabotinage simpliste de W. Harrelson.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Les deux cow-boys Sonny et Pepper formaient jadis un duo imbattable dans les compétitions de rodéo. Ils sont cependant en brouille depuis le jour où Pepper leur a fait perdre un important tournoi. Un de leurs amis communs, Nacho, a payé des passeurs pour faire sortir sa fille de Cuba. Il s'est ensuite rendu à New York pour chercher celle-ci, mais n'est jamais revenu. Apprenant que Sonny part à la recherche de Nacho, Pepper lui impose sa présence. A New York, ils apprennent par la police que Nacho a été retrouvé assassiné. Ils s'engagent alors dans une enquête afin de démasquer les responsables et de retrouver la fille du défunt.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mélange maladroit de comédie légère et de drame policier pur et dur, ce scénario s'abreuve à grandes lampées dans une mer de clichés. Le premier tiers recycle sans imagination la formule usée du rustaud placé dans un contexte ou il détonne, comme dans CROCODILE DUNDEE. Quant au reste, l'auteur y troque souvent l'humour contre l'action et la violence, sans que le niveau d'inspiration ne s'améliore pour autant. D'ailleurs sa mise en scène appuie lourdement chaque gag, aussi insignifiant soit-il. Interprétant un personnage tracé à gros traits, Woody Harrelson en remet dans le cabotinage simpliste,

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3