Go to main content
5

Cible humaine (Surviving the Game)

É.-U. 1994. Aventures de Ernest Dickerson avec Ice-T, Rutger Hauer, Charles S. Dutton. Cinq chasseurs se servent d'un sans-abri comme gibier humain lors d'une chasse à l'homme en pleine nature sauvage. Variations prévisibles sur un thème familier. Psychologie des personnages réduite au strict minimum. Réalisation technique efficace. Interprétation convaincue.

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

Cible humaine (Surviving the Game)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1994. Aventures de Ernest Dickerson avec Ice-T, Rutger Hauer, Charles S. Dutton.

Cinq chasseurs se servent d'un sans-abri comme gibier humain lors d'une chasse à l'homme en pleine nature sauvage. Variations prévisibles sur un thème familier. Psychologie des personnages réduite au strict minimum. Réalisation technique efficace. Interprétation convaincue.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Un bénévole d'un refuge pour sans-abri de Seattle sauve du suicide un jeune clochard, Mason, à qui il donne l'adresse d'un dénommé Burns qui se cherche de l'aide pour une expédition de chasse. Mason se retrouve ainsi du jour au lendemain dans un camp en pleine forêt, en compagnie de cinq chasseurs avec qui il fait connaissance autour d'un souper. Mais le lendemain matin, Mason apprend avec stupeur qu'il a été recruté peur une chasse à l'homme dont il est le gibier. Les chasseurs lui accordent une courte longueur d'avance, puis se lancent à ses trousses. Mais ils auront maille à partir avec leur proie humaine qui entend bien lutter pour sa survie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénariste s'est inspiré très vaguement du classique THE MOST DANGEROUS GAME (1932) pour pondre des variations su le thème de la chasse à l'homme en pleine nature sauvage. Son récit rappelle du reste une bonne douzaine d'autres films du même genre dont il n'arrive pas vraiment à se démarquer. La psychologie des personnages est réduite au strict minimum, juste de quoi nous faire haïr les chasseurs et nous rendre sympathiques à leur victime. Par contre, la mise en scène et le montage sont d'une indéniable efficacité technique, ce qui devrait permettre à l'ensemble de retenir l'attention des amateurs d'action. Les interprètes jouent avec conviction.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3