Go to main content
3

Ce que femme veut (I Like It Like That)

É.-U. 1994. Comédie dramatique de Darnell Martin avec Lauren Velez, Jon Seda, Tomas Melly. Lorsque son cavaleur de mari se retrouve en prison, une mère de famille du Bronx parvient grâce à son obstination à se trouver un emploi. Peinture énergique d'un milieu ethnique. Préoccupations sociales variées. Justesse de ton remarquable. Interprétation spontanée.

13 ans +
3

Ce que femme veut (I Like It Like That)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1994. Comédie dramatique de Darnell Martin avec Lauren Velez, Jon Seda, Tomas Melly.

Lorsque son cavaleur de mari se retrouve en prison, une mère de famille du Bronx parvient grâce à son obstination à se trouver un emploi. Peinture énergique d'un milieu ethnique. Préoccupations sociales variées. Justesse de ton remarquable. Interprétation spontanée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Vivant dans le Bronx, Lisette Linares élève difficilement ses trois enfants, surtout qu'elle ne peut pas trop compter sur le soutien de Chino, son cavaleur de mari. Lorsque ce dernier se retrouve derrière les barreaux pour vol, la jeune femme part à la recherche d'un travail et devient, grâce à son obstination, assistante d'un producteur de disques. Cette promotion rapide fait jaser le quartier qui la soupçonne d'infidélité. Ces ragots arrivent jusqu'aux oreilles de Chino, qui s'empresse, à sa sortie de prison, de se consoler auprès de la fille de l'épicier.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il est réconfortant de constater qu'il existe encore des réalisateurs américains dont les préoccupations sociales ne servent pas à justifier un étalage complaisant de violence. Évitant donc les clichés usuels, cette première oeuvre fortement autobiographique étonne autant par son énergie communicative que par l'intérêt des thèmes abordés. Sous le couvert de la comédie, Darnell Martin, ex-assistante de Spike Lee, soulève intelligemment plusieurs problèmes de société auxquels son milieu afro-portoricain est confronté. L'air de rien, sexisme, racisme, drogue, autorité parentale, relations de voisinage et de couple sont mis sur le tapis avec une justesse de ton tout à fait remarquable. Les comédiens possèdent la spontanéité et la sincérité requises pour exprimer les désordres de leur vie fictive.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3