Go to main content
5

Bagarre à la une (I Love Trouble)

É.-U. 1994. Comédie policière de Charles Shyer avec Julia Roberts, Nick Nolte, Saul Rubinek. Une rivalité s'installe entre un journaliste d'expérience et une jeune reporter qui enquêtent tous deux sur un accident de train plus que suspect. Comédie sentimentale au style dépassé. Scènes de suspense banales. Réalisation assez vivante. Interprètes dégageant un charme certain.

Général
5

Bagarre à la une (I Love Trouble)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie policière de Charles Shyer avec Julia Roberts, Nick Nolte, Saul Rubinek.

Une rivalité s'installe entre un journaliste d'expérience et une jeune reporter qui enquêtent tous deux sur un accident de train plus que suspect. Comédie sentimentale au style dépassé. Scènes de suspense banales. Réalisation assez vivante. Interprètes dégageant un charme certain.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Journaliste dans un grand quotidien de Chicago, Peter Brackett se consacre surtout à sa carrière florissante de romancier. C'est pourquoi il néglige d'enquêter sérieusement sur une catastrophe ferroviaire qu'il est chargé de couvrir. Brackett se fait ainsi damer le pion par une journaliste concurrente, Sabrina Peterson, qui déniche un scoop sur cet accident plus que suspect. Désormais engagés dans une compétition au finish, les deux reporters poursuivent leur enquête en convoitant les mêmes indices et les mêmes témoins. Confrontés a des embûches et des dangers insoupçonnés, Peter et Sabrina finissent par s'associer afin de lever le voile sur un scandale qui implique une compagnie de produits pharmaceutiques.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie sentimentale sur fond d'intrigue policière et de guerre des sexes est visiblement modelée sur les films du même genre tournés dans les années 40 et 50. Le ton et le propos du film apparaissent donc complètement dépassés. Comme en plus le scénario ne possède ni la verve ni le rythme souhaités, le résultat se révèle plutôt insipide. Par ailleurs, les scènes de suspense ne dépassent jamais le niveau banal des séries télévisées. Sur ce plan, comme dans le domaine de la comédie, on sent constamment et lourdement le labeur de scénaristes qui se démènent avec des recettes usées. La réalisation est à tout le moins assez vivante et les deux protagonistes dégagent le charme qui convient à leurs rôles.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3