Go to main content
5

Andre

É.-U. 1994. Comédie de George T. Miller avec Keith Carradine, Tina Majorino, Chelsea Field. Une fillette vivant dans une petite communauté de pêcheurs du Maine se met en frais de dresser un bébé phoque orphelin. Divertissement sympathique inspiré d'une histoire vraie. Données dramatiques très simplifiées. Contexte pittoresque bien mis en valeur. Interprètes de talent.

Général
5

Andre (Andre)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie de George T. Miller avec Keith Carradine, Tina Majorino, Chelsea Field.

Une fillette vivant dans une petite communauté de pêcheurs du Maine se met en frais de dresser un bébé phoque orphelin. Divertissement sympathique inspiré d'une histoire vraie. Données dramatiques très simplifiées. Contexte pittoresque bien mis en valeur. Interprètes de talent.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Harry Whitney, capitaine de port dans une petite communauté de pêcheurs du Maine, recueille un bébé phoque orphelin et décide d'en prendre soin jusqu'à ce qu'il soit assez fort pour survivre seul dans la nature. Ce nouveau venu dans la famille fait le bonheur de la petite Toni qui dénomme l'animal André et se met en frais de le dresser. Devenu une véritable attraction dans le village, le mammifère s'attache à ses hôtes humains et refuse même de reprendre le large lorsque ceux-ci le relâchent Cela cause cependant quelques maux de tête à Harry, car il a maille à partir avec un pêcheur irascible et peu fortuné qui semble tenir André responsable de tous ses ennuis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspiré d'une histoire vraie, ce film pour enfants ne bouscule certes pas les traditions du thème qu'il aborde, c'est-à-dire l'amitié entre un enfant et un animal. Il s'agit pourtant d'un divertissement sympathique qui a le mérite de se dérouler dans un contexte fort pittoresque. Le côté schématique des personnages et la simplification extrême des données dramatiques vont dans le sens habituel des spectacles pour jeunes, ce qui n'excuse cependant pas une certaine tendance à la manipulation sentimentale vers la fin. La réalisation exploite avantageusement le décor naturel ou se déroule l'action et la petite Tina Majorino tire son épingle du jeu aux côtés d'adultes talentueux.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3