É.-U. 1994. Comédie policière de Adam Rifkin avec Charlie Sheen, Kristy Swanson, Henry Rollins. Un fugitif qui a pris en otage la fille d'un influent magnat tente de déjouer les policiers lancés à ses trousses. Scénario inconsistant. Conclusion aussi ridicule qu'invraisemblable. Mise en scène répétitive. Verbiages incongrus des interprètes.
Un fugitif qui a pris en otage la fille d'un influent magnat tente de déjouer les policiers lancés à ses trousses. Scénario inconsistant. Conclusion aussi ridicule qu'invraisemblable. Mise en scène répétitive. Verbiages incongrus des interprètes.
Doté d'un scénario strictement réduit à une poursuite durant laquelle il ne se passe absolument rien, THE CHASE pourrait très bien faire figure de long clip publicitaire pour une célèbre marque automobile. Se déclenchant dès les premières minutes dans la plus confuse des précipitations, cette chasse se conclut en deux temps trois mouvements de façon aussi ridicule qu'invraisemblable. D'ailleurs, la crédibilité semble le moindre des soucis d'un réalisateur qui a oublié le sens du mot suspense. Sa mise en scène se résume en un va-et-vient incessant entre véhicules dont les occupants rivalisent en verbiages totalement incongrus et dépourvus d'effets comiques. Qui plus est, la satire de la couverture télévisée de l'événement ne ce vainc personne vu l'inconsistance de son propos. Le jeu des interprètes varie seulement dans la manière de tenir un volant.
Texte : Christian Depoorter