Go to main content
6

À toute allure (The Chase)

É.-U. 1994. Comédie policière de Adam Rifkin avec Charlie Sheen, Kristy Swanson, Henry Rollins. Un fugitif qui a pris en otage la fille d'un influent magnat tente de déjouer les policiers lancés à ses trousses. Scénario inconsistant. Conclusion aussi ridicule qu'invraisemblable. Mise en scène répétitive. Verbiages incongrus des interprètes.

Général
6

À toute allure (The Chase)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie policière de Adam Rifkin avec Charlie Sheen, Kristy Swanson, Henry Rollins.

Un fugitif qui a pris en otage la fille d'un influent magnat tente de déjouer les policiers lancés à ses trousses. Scénario inconsistant. Conclusion aussi ridicule qu'invraisemblable. Mise en scène répétitive. Verbiages incongrus des interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Evadé de prison après avoir été condamné injustement pour vol de banque, Jack Hammond est repéré par une patrouille de police dans une station-service. Sautant à bord de la luxueuse voiture d'une cliente qu'il prend en otage, le fugitif se lance sur l'autoroute avec toute une meute à ses trousses. Jack découvre que sa passagère forcée n'est autre que Natalie Voss, la fille malheureuse d'un influent magnat. Alors qu'avec avidité les réseaux de télévision retransmettent en direct cette poursuite, les deux jeunes gens en viennent à s'éprendre l'un de l'autre, si bien que c'est Natalie qui trouve la solution pour passer la frontière mexicaine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Doté d'un scénario strictement réduit à une poursuite durant laquelle il ne se passe absolument rien, THE CHASE pourrait très bien faire figure de long clip publicitaire pour une célèbre marque automobile. Se déclenchant dès les premières minutes dans la plus confuse des précipitations, cette chasse se conclut en deux temps trois mouvements de façon aussi ridicule qu'invraisemblable. D'ailleurs, la crédibilité semble le moindre des soucis d'un réalisateur qui a oublié le sens du mot suspense. Sa mise en scène se résume en un va-et-vient incessant entre véhicules dont les occupants rivalisent en verbiages totalement incongrus et dépourvus d'effets comiques. Qui plus est, la satire de la couverture télévisée de l'événement ne ce vainc personne vu l'inconsistance de son propos. Le jeu des interprètes varie seulement dans la manière de tenir un volant.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3