Go to main content
5

A Low Down Dirty Shame

É.-U. 1994. Comédie dramatique de Keenen Ivory Wayans avec Keenen Ivory Wayans, Jada Pinkett Smith, Charles S. Dutton. Un détective privé recherche la maîtresse d'un bandit afin de mettre la main sur un butin égaré par celui-ci. Curieux mélange de gags et d'extrême violence. Scénario assez simpliste. Personnages stéréotypés. Mise en scène vivante. Air amusé des interprètes.

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

A Low Down Dirty Shame (A Low Down Dirty Shame)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1994. Comédie dramatique de Keenen Ivory Wayans avec Keenen Ivory Wayans, Jada Pinkett Smith, Charles S. Dutton.

Un détective privé recherche la maîtresse d'un bandit afin de mettre la main sur un butin égaré par celui-ci. Curieux mélange de gags et d'extrême violence. Scénario assez simpliste. Personnages stéréotypés. Mise en scène vivante. Air amusé des interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Devenu détective privé a la suite d'une opération policière qui a mal tourné, Shame apprend par son ancien collègue Rothmiller que le gangster Mendoza qu'il croyait avoir tué est toujours en vie. Afin de mettre la main sur un butin égaré par Mendoza, Rothmiller propose à Shame de retrouver l'ancienne maîtresse du bandit. Le détective compte sur cette mission pour s'innocenter.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pur produit de consommation rapide, ce film est aussitôt vu qu'il est relégué dans les tréfonds de la mémoire. Il faut avouer qu'un scénario aussi simpliste ne risque pas de laisser de traces indélébiles. La recette du réalisateur se révèle des plus fonctionnelles. Des personnages aux contours psychologiques figés dans des stéréotypes immuables s'ébattent dans une kyrielle de scènes d'action on ne peut plus classiques et aux ressorts dramatiques plutôt nuls. Chaque situation périlleuse est solutionnée par une profusion de violence que l'on ponctue invariablement par un mot d'esprit ou un gag appuyé afin de désamorcer la tension. Le spectateur indulgent digérera sans doute ce curieux procédé en se laissant entraîner par la vivacité de la mise en scène et par l'air amusé des interprètes.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3