Go to main content
3

Une Pluie de pierres (Raining Stones)

G.-B. 1993. Drame social de Ken Loach avec Bruce Jones, Julie Brown, Ricky Tomlinson. Alors qu'il a promis d'acheter une robe à sa fille pour sa première communion, un chapardeur voit ses activités illégales paralysées par le vol de sa camionnette. Oeuvre tragi-comique pleine d'entrain et d'esprit. Description de milieu intelligente. Réalisation spontanée. Interprétation d'un naturel confondant.

13 ans +
3

Une Pluie de pierres (Raining Stones)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1993. Drame social de Ken Loach avec Bruce Jones, Julie Brown, Ricky Tomlinson.

Alors qu'il a promis d'acheter une robe à sa fille pour sa première communion, un chapardeur voit ses activités illégales paralysées par le vol de sa camionnette. Oeuvre tragi-comique pleine d'entrain et d'esprit. Description de milieu intelligente. Réalisation spontanée. Interprétation d'un naturel confondant.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Marié et père de famille, Bob William fait vivre les siens en commettant divers larcins. Par exemple, il vole avec l'aide d'un copain un mouton dans un champ pour en vendre la viande dans un pub. Un jour pourtant, c'est à son tour de se faire chaparder. Le vol de sa camionnette paralyse ainsi ses activités illégales. Cela ne pouvait pas tomber à un pire moment, car sa fillette doit bientôt célébrer sa première communion et Bob a promis de lui acheter une nouvelle robe. Le pauvre homme redouble ses efforts pour réunir la somme voulue en offrant ses services ici et là, mais doit finalement se résoudre à emprunter. Il connaît alors de sérieux ennuis avec son créancier, un homme violent et impitoyable.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Réalisé avec un budget modeste mais avec beaucoup d'entrain et d'esprit, cette oeuvre tragi-comique observe avec intelligence et simplicité le courage ordinaire des gens de la classe ouvrière. Totalement dépourvu de pathos ou de démagogie, le film s'appuie sur une écriture qui va toujours à l'essentiel, tant au plan de l'intrigue elle-même qu'en ce qui concerne la description du milieu et des personnages. La sincérité du discours humaniste et la spontanéité de la réalisation confèrent l'ensemble une grande qualité d'authenticité et de fraîcheur. Les interprètes sont d'un naturel confondant.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3