Go to main content
5

Une Autre filature (Another Stakeout)

É.-U. 1993. Comédie policière de John Badham avec Richard Dreyfuss, Emilio Estevez, Rosie O'Donnell. Afin de remplir incognito une mission de surveillance, deux policiers et une avocate se font passer pour père, mère et fils. Moments d'humour entrecoupés d'effets de suspense classiques. Quelques temps morts. Réalisation appliquée. Jeu plein d'assurance des acteurs.

Général
5

Une Autre filature (Another Stakeout)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie policière de John Badham avec Richard Dreyfuss, Emilio Estevez, Rosie O'Donnell.

Afin de remplir incognito une mission de surveillance, deux policiers et une avocate se font passer pour père, mère et fils. Moments d'humour entrecoupés d'effets de suspense classiques. Quelques temps morts. Réalisation appliquée. Jeu plein d'assurance des acteurs.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
A la suite d'un attentat spectaculaire, la police a perdu la trace d'un témoin crucial dans un procès contre un mafioso de Las Vegas. Policiers spécialisés dans les filatures, l'agent Chris Lecce et son partenaire Bill Reimers sont chargés de surveiller la demeure des O'Hara, où cette personne est supposée venir se réfugier. Se prétendant père et fils, les deux flics s'installent donc dans une maison voisine avec Gina Garrett, l'assistante du procureur sous les ordres de laquelle ils ont été placés. Cette dernière, qui se fait passer pour la mère de famille, est plutôt mal acceptée par ses collègues qui lui reprochent son inexpérience.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Curieusement, il a fallu six ans pour que se concrétise cette suite d'un succès du box-office. Pour ceux qui n'auraient pas vu ou qui auraient oublié le premier épisode, la perte est insignifiante car le réalisateur s'est fait fort de replacer ses deux héros dans une situation grosso modo similaire, qu'il pimente juste d'un troisième personnage incongru. La méthode est connue et l'on devine aisément les passages vaudevillesques qui en découlent. Malgré quelques temps morts, la mise en scène aligne avec application des moments d'humour qu'elle entrecoupe d'effets de suspense plutôt classiques. Si l'un et l'autre de ces deux genres ont parfois tendance à se télescoper, le jeu plein d'assurance des acteurs parvient néanmoins à faire oublier parfois ce défaut.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3