Go to main content
Default image
4

Temptation of a Monk (You Seng)

H.-K. 1993. Drame de Clara Law avec Wu Hsin-kuo, Joan Chen, Zhang Fengyi. Après avoir été entraîné dans un complot, un général chinois se réfugie dans un monastère où il se fait passer pour un moine afin d'échapper à ses ennemis. Saga épique émaillée de violence et de touches d'humour. Rythme lent. Belle photographie. Réalisation technique réussie. Interprétation stylisée.

13 ans + (violence)
4

Temptation of a Monk (You Seng)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

H.-K. 1993. Drame de Clara Law avec Wu Hsin-kuo, Joan Chen, Zhang Fengyi.

Après avoir été entraîné dans un complot, un général chinois se réfugie dans un monastère où il se fait passer pour un moine afin d'échapper à ses ennemis. Saga épique émaillée de violence et de touches d'humour. Rythme lent. Belle photographie. Réalisation technique réussie. Interprétation stylisée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
D'après le roman de Pik-Wah Lee
Pays :
Distributeur :
Del Fuego
En 626, après avoir été entraîné dans un complot visant à tuer le prince héritier de l'empereur chinois, le général Shi est forcé à l'exil par son ennemi Huo Da, qui le poursuit chez sa mère, puis chez la princesse Scarlet. Il doit alors se réfugier dans un monastère bouddhiste, où il se fait passer pour moine. Mais Huo le repère et Shi s'exile à nouveau chez un vieux sage vivant en ermite.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tirée d'un roman populaire et adaptée par l'une des scénaristes d'ADIEU MA CONUBINE, cette épopée médiévale n'est pas sans rappeler RAN d'Akira Kurosawa, surtout lors des scènes de combat, filmées au ralenti sur un fond sonore très travaillé. La cinéaste de Hong-Kong, qui nous a plutôt habitués à l'observation des moeurs contemporaines de ses compatriotes, se lance ici avec un certain succès dans le film historique d'aventures. Empruntant néanmoins une forme moderne, Clara Law tente avec ce récit très lent de renouveler le genre par quelques touches d'humour et d'érotisme. L'extrême violence de certaines scènes est toutefois tempérée par leur aspect chorégraphique ainsi que par une photographie admirable et une réalisation technique impeccable. Adoptant un ton stylisé, les interprètes réussissent à conserver une belle unité.

Texte : Jean Beaulieu

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3