Go to main content
5

Sur les traces de l'ennemi (Striking Distance)

É.-U. 1993. Drame policier de Rowdy Herrington avec Bruce Willis, Sarah Jessica Parker, Dennis Farina. Un patrouilleur de la police fluviale de Pittsburgh tente de mettre la main sur un maniaque meurtrier, qui s'en prend à des jeunes femmes. Thriller ultra conventionnel. Intrigue sinueuse. Scènes d'action bien troussées. Technique solide. Interprétation mécanique de B. Willis.

13 ans + (violence)
5

Sur les traces de l'ennemi (Striking Distance)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1993. Drame policier de Rowdy Herrington avec Bruce Willis, Sarah Jessica Parker, Dennis Farina.

Un patrouilleur de la police fluviale de Pittsburgh tente de mettre la main sur un maniaque meurtrier, qui s'en prend à des jeunes femmes. Thriller ultra conventionnel. Intrigue sinueuse. Scènes d'action bien troussées. Technique solide. Interprétation mécanique de B. Willis.

Responsable de la mort de plusieurs jeunes femmes, un maniaque meurtrier est un jour pris en chasse par la police dans les rues de Pittsburgh. Le criminel réussit à semer ses poursuivants, à l'exception de l'impétueux agent Tom Hardy et de son père, un vétéran des forces de l'ordre. Mais un terrible accident de voiture scelle l'issue de la poursuite. Lorsqu'il reprend connaissance, Tom apprend que son père est mort, apparemment abattu par le meurtrier qui a disparu. Deux ans plus tard, la ville est de nouveau le théâtre d'une série de meurtres sordides. Désormais patrouilleur pour la police fluviale, Tom est convaincu qu'il s'agit du même assassin et il entend bien lui mettre la main au collet.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À moins d'être particulièrement naïf, le spectateur moyen trouvera l'identité du meurtrier dès les premières quinze minutes de ce thriller ultra conventionnel. Les ficelles de cette intrigue sinueuse sont de véritables câbles que les auteurs manipulent laborieusement. Mais à défaut de suspense et de surprise, le film offre quelques scènes d'action bien troussées. Il faut dire que la réalisation technique de Rowdy Herrington (ROAD HOUSE) est solide, même si cela ne suffit pas à faire oublier les inconsistances du scénario. Bruce Willis (DIE HARD) joue mécaniquement, avec même un soupçon d'ennui.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3