Go to main content
6

Sueurs froides (Cold Sweat)

Can. 1993. Drame de moeurs de Gail Harvey avec Ben Cross, Shannon Tweed, Dave Thomas. Un promoteur immobilier qui a engagé un tueur à gages pour faire éliminer son associé voit sa machination se retourner contre lui. Intrigue artificielle au possible. Traitement hésitant maladroitement entre le drame et la comédie. Mise en scène ennuyeuse. Jeu inconstant des comédiens.

16 ans + (érotisme)
6

Sueurs froides (Cold Sweat)

16 ans + (érotisme) 16 ans + (érotisme)

Can. 1993. Drame de moeurs de Gail Harvey avec Ben Cross, Shannon Tweed, Dave Thomas.

Un promoteur immobilier qui a engagé un tueur à gages pour faire éliminer son associé voit sa machination se retourner contre lui. Intrigue artificielle au possible. Traitement hésitant maladroitement entre le drame et la comédie. Mise en scène ennuyeuse. Jeu inconstant des comédiens.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Promoteur immobilier au tempérament irascible, Larry n'arrive plus à supporter les décisions d'affaires de son associé Sean, lequel, par ailleurs, est un des amants de sa femme Beth. Larry fait donc appel a Mitch, son fournisseur de drogues, afin d'être mis en contact avec un tueur à gages. Le contrat est donné à Mark Cahill, un assassin hanté parle fantôme d'une jeune femme qu'il a récemment abattue. Le tueur tente de frapper un soir où Sean rend visite à sa maîtresse, mais le couple parvient à échapper a l'attentat. Maintenant au courant des intentions de Larry, Sean décide de se venger avec la complicité de Beth. Celle-ci a cependant l'intention de le doubler avec l'aide de Mitch, un autre de ses amants.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le scénariste bat en rappel tous les lieux communs du bon vieux film noir qu'il nous sert dans une intrigue artificielle au possible. Face à tant de situations poussives et ridiculement invraisemblables, la réalisatrice hésite entre un traitement sérieux ou sensiblement parodique. Cette absence d'unité de ton se reflète d'ailleurs dans l'interprétation des comédiens qui oscille entre le jeu sérieux et le cabotinage. Desservi par des ficelles grosses comme des câbles, le suspense ne réussit jamais à surprendre le spectateur ou même simplement à retenir son attention. Ennuyeuse et banale, la mise en scène ne sauve pas la mise.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3