Go to main content
6

Rock'n nonne 2: De retour au couvent (Sister Act 2: Back in the Habit)

É.-U. 1993. Comédie de Bill Duke avec Whoopi Goldberg, Kathy Najimy, Mary Wickes. Des religieuses enseignantes font appel à une chanteuse délurée qu'elles déguisent en nonne afin de mater des élèves indisciplinés. Suite d'un film à succès. Scénario très mince et peu crédible. Fable lourdement moralisatrice. Mise en images acceptable. Jeu sans relief des comédiennes.

Général
6

Rock'n nonne 2: De retour au couvent (Sister Act 2: Back in the Habit)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie de Bill Duke avec Whoopi Goldberg, Kathy Najimy, Mary Wickes.

Des religieuses enseignantes font appel à une chanteuse délurée qu'elles déguisent en nonne afin de mater des élèves indisciplinés. Suite d'un film à succès. Scénario très mince et peu crédible. Fable lourdement moralisatrice. Mise en images acceptable. Jeu sans relief des comédiennes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Devant l'indiscipline régnant au collège St-Francis, la Mère supérieure des religieuses enseignantes appelle à la rescousse Deloris, une chanteuse délurée de Las Vegas. La femme d'Église présente cette dernière comme la soeur Mary Clarence, professeure de musique. Après des débuts difficiles, Deloris finit par gagner le coeur de ses cancres qui s'avèrent particulièrement doués pour le chant. Ainsi lorsqu'elle apprend que l'école devra fermer ses portes sous peu, la fausse nonne se met en tête de faire participer sa classe à un concours national de chant, espérant changer la décision des autorités par une victoire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'épisode précédent avait accroché le public par ses gags basés sur la présence incongrue d'un personnage excentrique plongé dans un univers de religieuses. L'effet de surprise ayant maintenant disparu, il ne restait d'autres solutions au réalisateur qu'à imaginer de nouveaux développements plus originaux ou à faire confiance au talent de ses comédiens. Or, cette fable lourdement moralisatrice tient dans un scénario pratiquement réduit à sa plus simple expression, alors que Whoopi Goldberg et ses partenaires manquent particulièrement de relief. L'actrice vedette a beau y aller de ses mimiques habituelles, il se dégage toujours une impression de fadeur due à la prévisibilité de l'ensemble et au peu de crédibilité d'une conclusion digne des pires mélos hollywoodiens. La mise en images résulte cependant d'un travail tout à fait respectable.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3