Go to main content
6

Rendez-vous avec Marilyn (Calendar Girl)

É.-U. 1993. Comédie de moeurs de John Whitesell avec Jason Priestley, Gabriel Olds, Jerry O'Connell. En 1962, trois amis décident d'aller passer un week-end à Hollywood dans l'espoir d'y rencontrer leur idole Marilyn Monroe. Récit bourré de clichés et de gags poussifs. Péripéties insignifiantes aux personnages stéréotypés. Lourdeur et indifférence de la mise en scène. Interprétation inégale.

Général
6

Rendez-vous avec Marilyn (Calendar Girl)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie de moeurs de John Whitesell avec Jason Priestley, Gabriel Olds, Jerry O'Connell.

En 1962, trois amis décident d'aller passer un week-end à Hollywood dans l'espoir d'y rencontrer leur idole Marilyn Monroe. Récit bourré de clichés et de gags poussifs. Péripéties insignifiantes aux personnages stéréotypés. Lourdeur et indifférence de la mise en scène. Interprétation inégale.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
En 1962, trois inséparables amis, Roy, Ned et Scott, décident d'aller passer un week-end à Hollywood dans l'espoir d'y rencontrer leur idole Marilyn Monroe. Les adolescents débarquent chez l'oncle de Roy, un vendeur d'abris anti-nucléaires, et ne perdent pas de temps pour aller sonner chez la vedette aux cheveux platinés. Evidemment, ils sont promptement éconduits par la bonne de celle-ci, mais ne désespèrent pas pour autant. Ils vont en effet multiplier les tentatives de toutes sortes afin d'obtenir un rendez-vous avec la star. Leur aventure sera cependant compliquée par l'arrivée du patron de Roy qui veut récupérer une somme d'argent que celui-ci a dérobée pour payer le voyage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tablant sur une nostalgie qui sent le réchauffé, les auteurs exploitent la fascination qu'exerce sur les Américains la personnalité mythifiée de Marilyn Monroe. Bourré de clichés, de gags poussifs et de niaiseries, le récit met en scène trois personnages stéréotypés et pas très malins qui ne courent guère la chance de remporter la sympathie des spectateurs. Leurs péripéties insignifiantes n'inspirent pas tellement le réalisateur qui filme le tout avec une indifférence et une lourdeur insignes. Vedette d'un feuilleton télévisé populaire, Jason Priestley joue ici de façon maniérée et narcissique, mais ses deux partenaires s'en tirent assez honnêtement.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3