Go to main content
5

Pilotes en l'air - Deux, Des (Hot Shots! Part Deux)

É.-U. 1993. Comédie satirique de Jim Abrahams avec Charlie Sheen, Valeria Golino, Lloyd Bridges. Un officier d'élite est envoyé en mission spéciale en Irak pour y délivrer des otages américains. Parodie débridée de la série des "Rambo". Gags tantôt très drôles, tantôt vulgaires et faciles. Réalisation technique efficace. C. Sheen crédible en mercenaire musclé.

Général
5

Pilotes en l'air - Deux, Des (Hot Shots! Part Deux)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie satirique de Jim Abrahams avec Charlie Sheen, Valeria Golino, Lloyd Bridges.

Un officier d'élite est envoyé en mission spéciale en Irak pour y délivrer des otages américains. Parodie débridée de la série des "Rambo". Gags tantôt très drôles, tantôt vulgaires et faciles. Réalisation technique efficace. C. Sheen crédible en mercenaire musclé.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Suite à l'opération "Tempête du désert", des otages américains sont détenus dans un camp irakien, et jusqu'à maintenant, toutes les expéditions de sauvetage ont échoué. Le président Benson fait alors appel à l'officier d'élite Topper Harley, qui s'est retiré dans un monastère thaïlandais depuis le départ inopiné de sa maîtresse Ramada. Topper finit par accepter la mission, lorsque son ancien chef, le colonel Walters, est à son tour fait prisonnier. Après une aventure torride avec sa supérieure immédiate, l'officier débarque en Irak, où il rejoint avec son commando un agent de liaison, qui n'est autre que Ramada. Pendant ce temps, le président Benson part en expédition pour combattre personnellement Saddam Hussein.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les spécialistes de la parodie débridée ont pour cette suite jeté leur dévolu sur la série des RAMBO, tout en reprenant le contexte politique du premier HOT SHOTS. Il en résulte une intrigue constituée d'un amusant mélange de RAMBO III et de BASIC INSTINCT, qui bat des records d'invraisemblance. L'efficace réalisation technique est tout entière au service de la création de multiples gags, dont plusieurs s'avèrent très drôles, tandis que d'autres tombent à plat par excès de vulgarité ou de facilité. Grâce à un entraînement exigeant, Charlie Sheen apparaît crédible en mercenaire musclé. En revanche, Lloyd Bridges en fait beaucoup trop et parvient rarement à provoquer le rire.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3