Go to main content
5

Malice

É.-U. 1993. Thriller de Harold Becker avec Alec Baldwin, Nicole Kidman, Bill Pullman. Un professeur met au jour une machination diabolique impliquant son épouse et un chirurgien. Intrigue controuvée et mal structurée. Photographie sombre et feutrée. Personnages antipathiques. Interprètes de talent.

13 ans + (érotisme, langage vulgaire)
5

Malice (Malice)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire) 13 ans + (érotisme, langage vulgaire)

É.-U. 1993. Thriller de Harold Becker avec Alec Baldwin, Nicole Kidman, Bill Pullman.

Un professeur met au jour une machination diabolique impliquant son épouse et un chirurgien. Intrigue controuvée et mal structurée. Photographie sombre et feutrée. Personnages antipathiques. Interprètes de talent.

Andy Safian, professeur dans une petite ville collégiale américaine, vit des moments fort difficiles. Un fou meurtrier s'acharne contre ses élèves et sa femme le quitte à l'issue d'une opération chirurgicale qui tourne mal. Devenue stérile, Tracy blâme en effet son mari d'avoir autorisé le docteur Jed Hill à enlever ses ovaires lors d'une intervention délicate. Elle poursuit d'ailleurs le docteur Hill en justice pour vingt millions de dollars et gagne sa cause. En cherchant à revoir sa femme, Andy découvre par hasard qu'elle lui aurait menti au sujet de son passé. Piqué de curiosité puis d'un sentiment de vengeance, Andy mène sa petite enquête et découvre que Tracy est de mèche avec Jed Hill.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Hollywood collectionne en ce moment les pires scénarios sous prétexte d'alimenter le marché en films de suspense. Le résultat s'avère déconcertant. Techniquement, le film se présente bien mais l'intrigue ne pourrait être plus controuvée et plus mal structurée. On se lasse vite des personnages principaux, presque tous aussi détestables les uns que les autres. La production bénéficie toutefois des talents de Gordon Willis dont la photographie sombre et feutrée sied bien à l'atmosphère oppressante du thriller. Willis gaspille là son talent, tout comme les interprètes, qui méritaient mieux que cet exercice insipide.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3