Go to main content
4

Ma vie (My Life)

É.-U. 1993. Drame psychologique de Bruce Joel Rubin avec Michael Keaton, Nicole Kidman, Bradley Whitford. Atteint d'un cancer incurable, un homme tourne une vidéo autobiographique afin de laisser un souvenir à son enfant à naître. Sujet assez prenant abordé sur un ton chaleureux et sincère. Observations psychologiques intéressantes. Mise en scène efficace. Très bons interprètes.

Général
4

Ma vie (My Life)

Général Général

É.-U. 1993. Drame psychologique de Bruce Joel Rubin avec Michael Keaton, Nicole Kidman, Bradley Whitford.

Atteint d'un cancer incurable, un homme tourne une vidéo autobiographique afin de laisser un souvenir à son enfant à naître. Sujet assez prenant abordé sur un ton chaleureux et sincère. Observations psychologiques intéressantes. Mise en scène efficace. Très bons interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Atteint d'un cancer incurable, Bob Jones craint de ne pas vivre assez longtemps pour assister à la naissance du bébé que porte sa femme Gail. C'est pourquoi il a décidé de tourner un vidéo autobiographique afin de laisser un souvenir à son futur enfant. La médecine traditionnelle ne lui étant plus d'aucun secours, Bob se laisse convaincre par Gail de consulter un guérisseur chinois. Sur les conseils de ce monsieur Ho, le malade adopte une attitude plus sereine face au drame qui l'accable et renoue même avec sa famille après des années de brouille. Son attitude positive et sa détermination lui procurent un sursis grâce auquel il vit jusqu'à la naissance de son fils et même au-delà.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette histoire d'un cancéreux qui veut à tout prix donner un sens à sa vie, avant de la perdre, se déroule sur un ton chaleureux et sincère. L'idée de confronter les joies de la naissance aux douleurs de la maladie et de la mort constitue un sujet assez prenant en soi et suscite un bon nombre d'observations psychologiques intéressantes. L'auteur se permet néanmoins de jouer sur la corde sensible du spectateur, mais sans trop forcer la dose. Les personnages, en particulier le héros, sont développés avec une belle sensibilité qui les rend crédibles et touchants. Sans être très imaginative, la mise en scène sert efficacement le sujet. Les interprètes sont très bons.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3