Go to main content
5

Les Trois Mousquetaires (The Three Musketeers)

É.-U. 1993. Aventures de Stephen Herek avec Chris O'Donnell, Kiefer Sutherland, Tim Curry. Un jeune aventurier fougueux se joint à trois mousquetaires afin de déjouer un complot visant à faire assassiner le roi. Adaptation légère et superficielle du roman d'Alexandre Dumas. Accent mis sur l'humour et l'action. Interprètes cabotinant avec enthousiasme.

Général
5

Les Trois Mousquetaires (The Three Musketeers)

Général Général

É.-U. 1993. Aventures de Stephen Herek avec Chris O'Donnell, Kiefer Sutherland, Tim Curry.

Un jeune aventurier fougueux se joint à trois mousquetaires afin de déjouer un complot visant à faire assassiner le roi. Adaptation légère et superficielle du roman d'Alexandre Dumas. Accent mis sur l'humour et l'action. Interprètes cabotinant avec enthousiasme.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Le jeune et fougueux d'Artagnan se rend à Pans afin de faire partie des mousquetaires. Malheureusement, cette garde personnelle du roi a été dissoute par le cardinal de Richelieu qui convoite le trône. Seules trois fines lames, Athos, Porthos et Aramis, refusent de se soumettre au diktat de l'homme d'Eglise. Condamné à mort pour les avoir soutenus, d'Artagnan est sauvé in extremis par ses nouveaux compagnons. Ensemble, ils se lancent à la poursuite de Milady de Winter, partie conclure un accord secret avec les Anglais pour le compte de Richelieu. Mission accomplie, les quatre héros foncent alors sur Paris afin de déjouer un autre complot du fourbe cardinal. En effet, ce dernier a l'intention de faire assassiner le roi.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tournée dans la plus pure tradition hollywoodienne et suivant la mode actuelle des reprises des classiques d'aventures, cette énième version se distingue seulement des précédentes par un humour enjoué au ton résolument contemporain. Pour le reste, les auteurs n'ont pas pris la peine de dépoussiérer le genre en reprenant à satiété les ficelles qui assurent le spectacle sans chercher à imposer un style personnel. Pire, ils ont charcuté le roman de toutes ses subtilités et de toutes ses allusions politiques. Il en découle un film où l'on chevauche beaucoup, où l'on croise volontiers le fer dans de splendides costumes d'époque, mais où l'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, question fil dramatique. Les interprètes cabotinent avec un enthousiasme évident.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3