Go to main content
6

Les Fous du surf ninja (Surf Ninjas)

É.-U. 1993. Comédie fantaisiste de Neal Israel avec Ernie Reyes Jr., Nicolas Cowan, Ernie Reyers Sr.. Deux jeunes Américano-Asiatiques mordus de surf apprennent qu'ils sont les descendants d'une lignée de princes ayant régné sur une île en mer de Chine. Intrigue infantile. Enfilade de bagarres assommantes. Illustration plus frénétique que comique. Prestation quelconque des jeunes comédiens.

Général
6

Les Fous du surf ninja (Surf Ninjas)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie fantaisiste de Neal Israel avec Ernie Reyes Jr., Nicolas Cowan, Ernie Reyers Sr..

Deux jeunes Américano-Asiatiques mordus de surf apprennent qu'ils sont les descendants d'une lignée de princes ayant régné sur une île en mer de Chine. Intrigue infantile. Enfilade de bagarres assommantes. Illustration plus frénétique que comique. Prestation quelconque des jeunes comédiens.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Mordus de surf, les Californiens Johnny et Adam McQuinn ne vivent que pour leur passe-temps favori au grand dam de leur père Mac. Ils sont donc bien étonnés lorsqu'un ninja les tire des griffes d'un commando qui voulait leur faire la peau. Incrédules, les deux jeunes Américano-Asiatiques apprennent qu'ils descendent d'une lignée de princes ayant régné sur nie de Patu San en mer de Chine. Alors qu'ils étaient bébés, le coup d'état du cruel colonel Chi a obligé leur père à les confier au fidèle Mac. La prophétie veut qu'à seize ans Johnny acquière par magie toutes les techniques de combats, tandis que son jeune frère devienne un grand visionnaire. Le temps est donc venu pour eux d'aller libérer leurs sujets opprimés.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On peut difficilement imaginer produit plus hybride que ce croisement débile de deux univers chers au jeune public américain: la plage et les arts martiaux. Les frasques balnéaires de ces planchistes se mélangent donc à une microscopique intrigue infantile dont les développements insipides se limitent à des bagarres plus assommantes pour le spectateur que pour les protagonistes. La mise en scène ne fait montre d'aucune préoccupation artistique, se contentant de brasser le tout avec un minimum d'énergie dans une illustration plus frénétique que comique. Au vu de leur prestation, les jeunes interprètes ne semblent pas promis à une carrière des plus étincelantes.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3