Go to main content
5

Les Fantaisies du coeur (Three of Hearts)

É.-U. 1993. Comédie de moeurs de Yurek Bogayevicz avec William Baldwin, Kelly Lynch, Sherilyn Fenn. Un prostitué veut remercier une lesbienne pour l'avoir hébergé en l'aidant à reconquérir le coeur de son amie qui l'a abandonnée. Variations sur une sorte de triangle amoureux virtuel. Développements arbitraires. Psychologie schématique. Mise en scène à la hauteur. Interprètes attachants.

13 ans + (langage vulgaire)
5

Les Fantaisies du coeur (Three of Hearts)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 1993. Comédie de moeurs de Yurek Bogayevicz avec William Baldwin, Kelly Lynch, Sherilyn Fenn.

Un prostitué veut remercier une lesbienne pour l'avoir hébergé en l'aidant à reconquérir le coeur de son amie qui l'a abandonnée. Variations sur une sorte de triangle amoureux virtuel. Développements arbitraires. Psychologie schématique. Mise en scène à la hauteur. Interprètes attachants.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Connie, une jeune infirmière lesbienne, souffre beaucoup d'être abandonnée par sa copine Bien. Ne voulant pas se rendre seule à un mariage auquel elle est invitée, Connie décide de se faire accompagner par un jeune prostitué prénommé Joe avec qui elle se lie d'amitié. Harcelé par un gangster qui l'accuse d'être un mouchard, le jeune homme s'en va habiter chez Connie. Pour remercier celle-ci de son accueil, Joe lui offre ses services en vue d'inciter Ellen à revenir auprès d'elle. Il se propose de séduire celle-ci, pour ensuite la quitter brutalement, prévoyant qu'une telle déception sentimentale va amener la jeune femme à chercher réconfort auprès de son ancienne maîtresse. Mais Joe tombe réellement amoureux d'Ellen.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il n'y a aucune surprise dans cette petite comédie légère qui décrit de façon superficielle une sorte de triangle amoureux virtuel. Les développements du scénario sont aussi arbitraires que controuvés et la psychologie des personnages demeure très schématique. Comme l'ensemble n'est pas d'une finesse ou d'une drôlerie particulière, le résultat risque de laisser le spectateur plus ou moins indifférent. Les protagonistes possèdent à tout le moins un certain don de sympathie qui les rend attachants, d'autant plus que la mise en scène cherche à mettre en valeur leur personnalité.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3