Go to main content
6

Le Gendre (Son in Law)

É.-U. 1993. Comédie de moeurs de Steve Rash avec Pauly Shore, Carla Gugino, Lane Smith. Un adolescent excentrique de Los Angeles accompagne une camarade de collège chez ses parents qui vivent dans un bled. Enfilade débridée de gags puérils. Univers de stéréotypes sans finesse. Mise en scène banale. Jeu grimaçant de P. Shore.

Général
6

Le Gendre (Son in Law)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie de moeurs de Steve Rash avec Pauly Shore, Carla Gugino, Lane Smith.

Un adolescent excentrique de Los Angeles accompagne une camarade de collège chez ses parents qui vivent dans un bled. Enfilade débridée de gags puérils. Univers de stéréotypes sans finesse. Mise en scène banale. Jeu grimaçant de P. Shore.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Crawl, un adolescent excentrique de Los Angeles, vient de se faire inviter par une camarade de collège, Rebecca Warner, à passer les vacances du "Thanksgiving" chez ses parents qui vivent dans un tout petit bled de campagne. Débarquant pour la première fois de sa vie dans une ferme, Crawl se fait tout de suite remarquer par ses facéties, au grand dam du père Warner qui n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui peut bien attirer sa fille chez cet étrange loustic. Pour se débarrasser d'un prétendant encombrant, Rebecca fait alors passer Crawl pour son futur mari, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. Malgré toutes ses extravagances, le jeune farfelu finit par se faire apprécier de tous.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Une telle histoire ne pèche certainement pas par excès de subtilité. L'humour potache bat ici son plein, ne reculant devant aucune bouffonnerie puérile afin d'accumuler son lot maximum de prétendus gags. Devant cette enfilade débridée, le maigre contenu sociologique et satirique que renferme le scénario s'évanouit rapidement pour laisser place à un univers de stéréotypes sans grande finesse. La banalité de la mise en scène n'améliore en rien ce constat, malgré son professionnalisme certain. Entouré de partenaires au jeu plutôt rudimentaire, Pauly Shore perpétue un personnage de collégien grimaçant de la môme veine que celui qu'il interprétait dans L'HOMME D'ENCINO.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3