Go to main content
3

Le Bébé (The Snapper)

G.-B. 1993. Comédie de moeurs de Stephen Frears avec Colm Meaney, Tina Kellegher, Ruth McCabe. L'aînée d'une famille de cinq enfants vivant dans un quartier ouvrier de Dublin provoque tout un émoi lorsqu'elle tombe enceinte. Téléfilm au récit savoureux. Alliage de tendresse et d'humour. Personnages pleins de verve. Style naturaliste tout simple. Interprétation volubile.

Général
3

Le Bébé (The Snapper)

Général Général

G.-B. 1993. Comédie de moeurs de Stephen Frears avec Colm Meaney, Tina Kellegher, Ruth McCabe.

L'aînée d'une famille de cinq enfants vivant dans un quartier ouvrier de Dublin provoque tout un émoi lorsqu'elle tombe enceinte. Téléfilm au récit savoureux. Alliage de tendresse et d'humour. Personnages pleins de verve. Style naturaliste tout simple. Interprétation volubile.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Aînée d'une famille de cinq enfants vivant dans un quartier ouvrier de Dublin, Sharon annonce aux siens qu'elle est enceinte. La nouvelle consterne les parents, d'autant plus que leur fille refuse obstinément de révéler l'identité du père. En fait, elle a honte d'avouer que son partenaire d'un soir est nul autre que leur voisin, un quinquagénaire marié et père de famille. Son secret n'en reste pas un très longtemps, ce qui provoque un véritable mini-scandale dans le quartier. Dans ces moments difficiles, Sharon peut finalement compter sur l'appui inconditionnel de son père qui savoure d'avance le plaisir de devenir grand-père.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Après avoir goûté aux budgets somptueux que permet la collaboration avec les grands studios hollywoodiens, le réalisateur de DANGEROUS LIAISONS et THE GRIFTERS a négocié un virage à 180 degrés en tournant ce téléfilm qui rappelle les oeuvres récentes de Mike Leigh (LIFE IS SWEET) et de Ken Loach (RAINING STONES). Alliage savoureux de tendresse et d'humour, le scénario donne vie à des personnages extraordinairement attachants qui débordent de verve. Le petit monde où ils évoluent est évoqué dans un style naturaliste tout simple qui évite les pièges du cynisme et du misérabilisme. Un rythme primesautier joliment soutenu et l'interprétation volubile des comédiens complètent cette réussite tonique.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3