Go to main content
5

Larmes fatales (National Lampoon's Loaded Weapon 1)

É.-U. 1993. Comédie satirique de Gene Quintano avec Emilio Estevez, Samuel L. Jackson, Jon Lovitz. Deux policiers mènent une dangereuse enquête sur les activités d'un criminel qui distribue de la cocaïne en la dissimulant dans des biscuits. Feu roulant de gags burlesques ou absurdes d'une valeur très inégale. Réalisation énergique. Interprétation dans le ton voulu.

Général
5

Larmes fatales (National Lampoon's Loaded Weapon 1)

Général Général

É.-U. 1993. Comédie satirique de Gene Quintano avec Emilio Estevez, Samuel L. Jackson, Jon Lovitz.

Deux policiers mènent une dangereuse enquête sur les activités d'un criminel qui distribue de la cocaïne en la dissimulant dans des biscuits. Feu roulant de gags burlesques ou absurdes d'une valeur très inégale. Réalisation énergique. Interprétation dans le ton voulu.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
La partenaire du policier Wes Luger vient d'être tuée par des trafiquants de drogues qui voulaient récupérer un microfilm compromettant. Chargé de retrouver les auteurs du meurtre, Luger fait désormais équipe avec Jack Colt, un flic désabusé qui a la réputation d'avoir la gâchette facile. Les deux détectives interrogent une jeune suspecte, Destiny Demeanor, qui finit par dénoncer son patron, un dénommé General Mortars qui distribue de la cocaïne en la dissimulant dans des biscuits. Jack et Wes survivent à divers attentats, puis passent à l'offensive en prenant d'assaut les installations du criminel.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans la veine parodique des AIRPLANE, TOP SECRET et autres NAKED GUN, cette comédie propose un feu roulant de gags burlesques ou absurdes qui tournent en dérision quelques-uns des succès récents du cinéma américain. Les auteurs se moquent tout particulièrement de la série des LETHAL WEAPON, mais n'oublient pas au passage BASIC INSTINCT et THE SILENCE OF THE LAMBS. La quantité des gags dépasse largement leur qualité, mais le rythme frénétique de l'action ne laisse guère place à l'ennui. Cela dit, l'ensemble demeure fort inégal et plusieurs effets comiques apparaissent faciles, prévisibles et répétitifs. La réalisation est énergique et les interprètes jouent dans le ton voulu.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3