Go to main content
4

La Nuit du jugement (Judgment Night)

É.-U. 1993. Thriller de Stephen Hopkins avec Emilio Estevez, Cuba Gooding Jr., Denis Leary. Quatre amis qui se sont égarés dans un quartier industriel sont pris en chasse par des tueurs après avoir été témoins d'un meurtre. Histoire située dans un climat de décrépitude urbaine. Aucun temps mort dans la narration. Tension assez forte. Interprétation vigoureuse.

13 ans + (violence, langage vulgaire)
4

La Nuit du jugement (Judgment Night)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1993. Thriller de Stephen Hopkins avec Emilio Estevez, Cuba Gooding Jr., Denis Leary.

Quatre amis qui se sont égarés dans un quartier industriel sont pris en chasse par des tueurs après avoir été témoins d'un meurtre. Histoire située dans un climat de décrépitude urbaine. Aucun temps mort dans la narration. Tension assez forte. Interprétation vigoureuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
En se rendant à un match de boxe, quatre jeunes gens se retrouvent immobilisés sur l'autoroute par un immense embouteillage. Ils décident alors d'emprunter une voie de service qui va les amener dans un quartier industriel où ils s'égarent. C'est alors qu'ils ont la malchance d'être témoins d'un meurtre commis en pleine rue. Repérés et pris en chasse par les tueurs, les quatre amis s'enfuient à pied dans un secteur de la ville peu recommandable. Constamment talonnés par leurs poursuivants, ils tentent en vain de rejoindre la "civilisation" afin d'alerter la police. Traqués dans les égoûts, puis dans un centre commercial, ils se résolvent à affronter les assassins.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le climat de décrépitude urbaine dans lequel baigne cette histoire se retrouve en général dans les films d'anticipation situés dans une société post-nucléaire. Le fait que JUDGEMENT NIGHT se passe de nos jours et soit malgré tout crédible en dit long sur l'état actuel des grandes villes nord-américaines. Bien que parfois prévisible, le récit progresse sans aucun temps mort et contient môme quelques surprises. De son côté, la mise en scène n'innove en rien, mais elle tire bien profit des situations afin de créer une tension assez forte. Elle s'avère également suffisamment stylisée pour s'élever sensiblement au-dessus de la moyenne du genre. L'interprétation est vigoureuse.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3