É.-U. 1993. Drame psychologique de Phedon Papamichael avec Brent Fraser, Finola Hughes, Seymour Cassel. Une critique d'art s'efforce de rencontrer un peintre énigmatique dont elle admire une des toiles. Mélange assommant et soporifique d'absurdités et de déjà-vu. Psychologie peu convaincante. Esthétisme de pacotille. Interprétation artificielle.
Une critique d'art s'efforce de rencontrer un peintre énigmatique dont elle admire une des toiles. Mélange assommant et soporifique d'absurdités et de déjà-vu. Psychologie peu convaincante. Esthétisme de pacotille. Interprétation artificielle.
Directeur photo devenu réalisateur indépendant, Phedon Papamichael s'est contenté d'un bien triste scénario pour son premier long métrage. Mélange assommant d'absurdités et de déjà-vu, l'intrigue devient vite soporifique, défaut qui ne pardonne pas dans un suspense. Quant à la psychologie de$ personnages, elle ne saurait convaincre le moins exigeant des spectateurs. Les images sont léchées, mais d'un esthétisme de pacotille qui rappelle trop celui de la publicité. L'interprétation n'est guère plus subtile.
Texte : Johanne Larue