Go to main content
5

La Disparue (The Vanishing)

É.-U. 1993. Drame psychologique de George Sluizer avec Jeff Bridges, Kiefer Sutherland, Nancy Travis. Un jeune homme recherche inlassablement son amie qui a été kidnappée par un professeur en apparence inoffensif. Remake décevant du film "L'Homme qui voulait savoir" du même auteur. Suspense conventionnel. Facture soignée. Composition insolite fort crédible de J. Bridges.

13 ans + (violence)
5

La Disparue (The Vanishing)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1993. Drame psychologique de George Sluizer avec Jeff Bridges, Kiefer Sutherland, Nancy Travis.

Un jeune homme recherche inlassablement son amie qui a été kidnappée par un professeur en apparence inoffensif. Remake décevant du film "L'Homme qui voulait savoir" du même auteur. Suspense conventionnel. Facture soignée. Composition insolite fort crédible de J. Bridges.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Barney Cousins, professeur de chimie en apparence inoffensif, mène une vie rangée avec sa femme et sa fille. Un jour pourtant, il kidnappe une jeune femme, Diane Shaver, en vacances avec son ami Jeff Harriman dans la région du Mont St.-Helen. Pendant trois ans, Jeff tentera inlassablement de retrouver Diane, au grand désarroi de sa nouvelle compagne, Rita, qui accepte mal cette obsession morbide. Ayant vu Jeff à la télévision et étonné par son obstination, Barney décide de le rencontrer pour lui expliquer les raisons de cet enlèvement S'il veut savoir, Jeff devra endurer le même cauchemar que Diane, une expérience pire que la mort. Pendant ce temps, Rita découvre la piste de Barney.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le Hollandais George Sluizer a décidé de réaliser lui-môme le remake américain de son film L'HOMME QUI VOULAIT SAVOIR. Reprenant les éléments de base de l'original et développant le môme style visuel, il délaisse cependant le climat de mystère et de malaise au profit d'un suspense conventionnel au dénouement prévisible. De plus, l'ajout du personnage de Rita diminue l'impact du propos et anéantit le concept de fidélité, essentiel à la plausibilité psychologique. Néanmoins, la facture demeure soignée et Jeff Bridges façonne un psychopathe insolite fort crédible.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3